Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2017

Pourquoi il faut voter Virginie DUBY-MULLER le 18 juin

Il faut sauver le soldat DUBY-MULLER!....

VirginieDubyMuller-610x576.jpg

Bien sûr nous sommes nombreux à souhaiter que le Président Macron puisse gouverner et qu'il aie une forte majorité pour faire passer les lois qui permettront de réformer notre pays qui en a bien besoin. Ce qui explique probablement l'amplitude de la vague qui a balayé le pays hier. Pour la Haute-Savoie par exemple dont les 6 circonscriptions étaient tenues par des députés Les Républicains (LR), les candidats La République en Marche (LREM) sont tous loin devant les élus sortants à l'issue du premier tour.

Si l'on peut comprendre cette dynamique faisant suite à l'élection d'Emmanuel Macron, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain... Notre territoire possède en Virginie DUBY-MULLER un député de très grande qualité qui s'est investie comme peu d'autres pour défendre les intérêts de la Haute-Savoie et surtout de sa circonscription. Il serait malvenu et ingrat de nous priver de ses compétences, de son ardeur au travail et de sa personnalité intègre et proche des gens.

Homme de droite, j'ai rendu ma carte de l'UMP il y a quelques années, et je ne le regrette pas, tant j'ai été déçu par l'attitude et les positions du parti, désormais Les Républicains, depuis l'été dernier. C'est ce qui m'a poussé à voter pour Emmanuel MACRON lors des 2 tours de la Présidentielle. Et disons le tout de go, je ne regrette pas une seule seconde mon choix, tant je suis convaincu que ce jeune président est une chance immense pour la France. Si j'ai voté pour lui, c'est plus pour ce qu'il est et ce qu'il incarne que pour son programme, qui, comme tous les programmes, est susceptible d'être amendé en fonction des aléas économiques et politiques du monde.

La personnalité et les valeurs de celui (ou celle) qu'on élit sont fondamentales pour moi, et c'est bien la raison pour laquelle je soutiens Virginie. C'est une (jeune) femme de cœur et de convictions, loyale et intègre, qui n'a pas ménagé sa peine pour se montrer digne de la confiance que les électeurs de la 4ème circonscription de Haute-Savoie lui ont manifestée en 2012. Elle a fait le job au delà de toutes nos espérances, épatant beaucoup d'entre nous par son assiduité, sa combativité et sa présence sur le terrain.

Rappelons ici quelques uns de ses principaux faits d'armes:

Son combat réussi pour faire bénéficier les agriculteurs de la zone franche de l'appellation SWISSNESS qui leur permet de continuer à vendre leurs produits à Genève.
Son combat pour préserver l'environnement de notre territoire.
Son engagement auprès des forces de police d'Annemasse
Son soutien sans faille aux associations culturelles et à la défense de notre patrimoine.

NB: Pour plus de détail, voir son bilan en fin d'article.

Alors je vous en conjure, si vous avez un tant soit peu de reconnaissance envers les élus qui ne se défilent pas et qui sont vraiment au service de leurs électeurs, déplacez vous dimanche et apportez votre voix à notre député; elle le mérite et ce ne serait que justice qu'elle soit réélue.

En outre, elle a maintes fois fait savoir qu'elle ne serait pas une opposante systématique au Président et qu'elle voterait sans état d'âme les lois qui vont dans le bon sens pour la remise en marche du pays. N'a t-elle pas au soir du premier tour appelé sans hésitation à voter pour Emmanuel Macron!... Et rappelons qu'elle avait su prendre ses distances avec le candidat Fillon, persuadée qu'elle était qu'on pouvait difficilement prôner l'exemplarité sans se l'appliquer à soi même. Une preuve s'il en faut de son exigence morale et de son courage à défendre les valeurs auxquelles elle croit.

Si nous pouvons nous réjouir que le Président obtienne une majorité solide pour l'appuyer et le soutenir dans ses projets de réforme, l'ampleur de la victoire de la République en Marche nous oblige aussi à faire en sorte qu'il y ait un minimum de députés indépendants et clairvoyants qui sachent l'appuyer quand ce sera nécessaire mais aussi mettre des gardes fous au besoin. Une trop forte majorité à l'Assemblée pourrait être contreproductive et engendrer une confrontation dans la rue plutôt qu'au Parlement.

Des 6 députés sortants de Haute-Savoie, Virginie est celle qui a le mieux résisté au raz de marée et probablement elle est la seule  qui peut raisonnablement espérer conserver son mandat, tant son excellent travail est reconnu par tous. Cela ne sera cependant possible que si les électeurs de la 4ème circonscription ont un peu de mémoire et qu'ils sachent analyser les forces en présence: une députée aguerrie et combative face à une candidate inexpérimentée dont le seul mérite est d'avoir obtenu l'investiture de la République en Marche. Une candidate qui n'est même pas capable de produire son programme à temps pour qu'il soit envoyé  dans les courriers officiels aux électeurs (en tous cas, il ne figurait pas dans les enveloppes que j'ai reçues à mon domicile) ne laisse guère augurer d'un grand professionnalisme.(Correction faite suite au commentaire ci-dessous de Mme Guzzo) Une candidate dont les compétences pour assurer le job restent pour l'instant à prouver.

Enfin, n'oublions pas les spécificités de notre territoire frontalier. Nul mieux que Virginie n'en connaît les détails et nul mieux qu'elle ne saura défendre nos intérêts face à la machine administrative française et parisienne qui ignore tout de nos problèmes. Les compétences et les contacts de Virginie DUBY-MULLER dans les affaires transfrontalières sont immenses et nous priver de son talent reviendrait à nous tirer une balle dans le pied, d'autant plus quand on compare son expérience avec celle de sa challenger qui est bien légère pour ne pas dire plus.

Alors je vous lance un appel! le 18 juin, mobilisez vous et mobilisez vos proches pour aller aux urnes et inverser le résultat du premier tour. Il faut donner un nouveau mandat à Virginie DUBY-MULLER. Elle le mérite et nous méritons nous aussi le meilleur député pour notre circonscription.

VDM 2017.jpg