Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2016

Pourquoi je vote Alain JUPPE

Lors de  la primaire de la droite et du centre qui se tiendra en novembre, il s'agira pour le peuple de droite et du centre, mais aussi pour tous ceux qui aiment notre pays de choisir celui qui représentera une idéologie sage et raisonnable , capable sans excès de faire admettre au pays les réformes indispensables qui conditionneront notre avenir et celui de nos enfants. Il s'agira de choisir entre 7 postulants et il faudra faire le bon choix.

Sans aucune hésitation, j'ai choisi Alain JUPPE, et je m'en explique

Mariton.jpgHervé MARITON Même s'il a quelques bonnes idées sur l'économie, je confesse que la droite morale et rigide me gonfle. Qu'on nous laisse un peu d'espace de liberté et le droit de penser librement sur les mœurs de la société!... Chacun peut bien faire ce qu'il veut tant qu'il n'empiète pas sur la liberté d'autrui - Donc MARITON c'est non. D'ailleurs il n'a pas pu se présenter faute de recueillir les parrainages nécessaires.

 

NKM.jpgNKM: Une femme jeune, qui a de l'allant et un certain modernisme sur sa vision des nouvelles technologies. Une fibre écologiste incontestable; mais un peu trop bobo à mon gout et sans grande expérience pour diriger un pays comme la France. Désolé Nathalie. Ministre oui, Présidente ça ne le fait pas(encore)...

 

 

cope.jpgJean-François COPE: Brillant sans aucun doute, j'aime sa façon d'afficher ses idées de droite décomplexée. Mais je ne lui pardonne pas son putsch contre François Fillon lors de l'élection du Président de l'UMP il y a 2 ans. De plus l'affaire Bigmalion me trouble et je ne vois pas bien comment il a pu tout ignorer de ce qui se tramait dans son dos. Je n'ai pas confiance Jean-François, c'est non!

 

 

Le Maire.jpgBruno LE MAIRE: Jeune, talentueux, ambitieux, dynamique.... Exemplaire quand il quitte la haute fonction publique pour entrer en politique. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas me résoudre à voter pour un homme diplômé de l'ENA, ancien ministre de l'agriculture, et qui ne sait  pas ce qu'est un hectare. Inacceptable à mes yeux; un détail qui gâche tout....

 

Bruno Le Maire au grand Journal de Canal+

 

Fillon.jpgFrançois FILLON: Le meilleur programme de tous. Une classe et une vision incontestable, tout pour me plaire... D'ailleurs j'ai été longtemps un Filloniste convaincu jusqu'à ce que je l'approche de près et que je puisse vérifier l'inadéquation entre son discours (excellent) et sa manière de se conduire (déplorable). Quand on prêche l'exemplarité, comment peut-on en oublier de dire au revoir et merci à quelqu'un qui vous a rendu service en vous conduisant dans sa voiture sur près de 200 kms. Je ne lui pardonnerai jamais ce manque d'éducation, à moins que ce ne soit une (mauvaise) habitude de prendre les autres pour de la piétaille à son service!... Jamais M. Chirac ne se serait conduit de la sorte, c'est pourquoi il était si populaire et qu'il a su se faire élire. OUT donc M. Fillon

 

Sarkozy.jpgNicolas SARKOZY: En 2007 j'ai pris la carte de militant de l'UMP pour le soutenir tant j'adhérais à ses idées, à son programme, à son énergie. Enfin nous avions trouvé l'homme providentiel qui allait faire sortir la France de l'ornière. Mais bien pire que sa politique qui m'a déçu,  c'est sa personnalité qui m'a écarté à tout jamais de lui. Plus jamais en effet je ne voterai pour cet homme fanfaron, manquant de classe, qui a tellement rabaissé la fonction présidentielle. Si M. Hollande a trahi ses électeurs de gauche, comme Nicolas Sarkozy l'a fait d'une certaine manière avec nous électeurs de droite, jamais le président socialiste ne s'est conduit avec autant de vulgarité que M. Sarkozy. Outre ses écarts bien connus au cours de sa présidence, le sommet fut atteint lors de la grande manifestation de janvier 2015 (Je suis Charlie) quand il se faufila  du troisième rang au premier, tel un gosse qui veut se faire voir sur la photo.
Désolé M. Sarkozy, ce jour là vous avez prouvé que vous n'étiez pas (ou plus) digne de représenter la France. D'autre part je n'ai plus aucune confiance dans vos promesses; vous les avez déjà reniées dans le passé, pourquoi devrions nous vous croire aujourd'hui. Vous avez perdu en 2012, ayez la dignité comme M. Jospin d'en tirer les conséquences et de vous retirer de la scène politique française.

NB: Si vous avez envie de continuer le combat, faites le plutôt sur la scène européenne où votre énergie pourrait servir les intérêts de la nation.

Par élimination, reste ... Alain JUPPE.

Juppe.jpgCet homme intelligent mais hautain, droit dans ses bottes a pu être insupportable dans le passé tant il avait ses certitudes chevillées au corps. Ses malheurs politiques et sa traversée du désert liée à son sacrifice envers son leader lui a fait du bien. M. jUPPE est un meilleur homme aujourd'hui qu'il ne le fut. Il a grandi et s'est bonifié grace à ses échecs. Il a appris l'humilité et la sagesse en mettant les choses en perspective. Lui seul est aujourd'hui capable de réunir la nation pour mener une politique courageuse et juste, au centre, en tenant compte des enjeux et des esprits partisans qu'il va falloir convaincre si on veut avancer. Sans compter qu'avec lui, nous retrouverons un homme qui a la prestance d'un chef d'Etat, ce qui par les temps qui courent ne peut que faire du bien.

De plus son âge le conduira à ne faire qu'un seul mandat, ce qui ne peux que faciliter la prise de décisions impopulaires mais indispensables. Pour toutes ces raisons, Alain JUPPE recueillera mon bulletin de vote.

Les dimanche 20 et 27 novembre, quelles que soient vos idées, si vous aimez la France, déplacez vous, allez voter JUPPE

 

PS. Désolé M. Poisson, je ne vous connais pas

 

18:14 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Commentaires

salut Pierre ,
heureux de te voir reprendre la plume ,tes joutes verbales nous manquaient.Je partage totalement ton analyse sur les candidats aux primaires de droite et glisserait donc un bulletin semblable au tien les 20 et 27 novembre.
au plaisir de te croiser prochainement.
bien à toi.

MIVELLE laurent

Écrit par : mivelle laurent | 17/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire