Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2015

Les petits papiers du maire en vedette dans le journal de David Pujadas

On connaissait les petits papiers de Régine, on a découvert mardi les petits papiers de M. Vielliard. En effet dans l'interview qu'il donne à la rédaction de FR2 et qui a été diffusée dans le Journal de 20 heures de la chaine publique mardi 7 juillet 2015, on découvre le maire en train de coller des post it sur les murs pour analyser les proposition de la population pour faire des économies.

J'ai trouvé cela plutôt amusant: imagine t-on De Gaulle ou Churchill demander à la population des idées pour défendre le pays. Mais bon, autres temps autres moeurs, voila l'époque de la démocratie dite "participative", ce qui pour moi n'est qu'une vaste fumisterie.

Quoiqu'il en soit, je soutiens le maire dans son action de réduire les dépenses, mais là encore, ne plaisantons pas:

57% des dépenses proviennent des dépenses de personnel. C'est donc là qu'il faut tailler dans le vif. Nous subissons la gestion laxiste sur ce point de la précédente municipalité. Mais sauf erreur quand depuis 2012, j'ai systématiquement voté contre toute création de poste de fonctionnaire, je n'ai pas le souvenir d'avoir été suivi par M. Vielliard. Il lui est facile de mettre en cause la précédente municipalité, mais n'oublions pas qu'il ne s'est jamais opposé à ces dépenses qu'il conteste aujourd'hui.

D'autre part, quand les finances sont au plus mal, je pense que c'est un tres mauvais signal envoyé à la population que d'allouer 76 € par mois à l'ensemble des membres du Conseil Municipal (soit 30000 € par an). L'exemple devrait venir d'en haut! Or notre maire fait tout le contraire puisque jusqu'ici, la fonction de Conseiller Municipal avait toujours été bénévole.

Dernier point: une façon simple de couvrir le déficit est de vendre les bijoux de famille. Cela est d'autant plus facile que malgré mes demandes répétées lors du mandat précédent, il n'a jamais été possible d'avoir la liste des biens mobiliers et immobiliers appartenant à la commune. La vente de ces biens devrait impérativement être discutée en Conseil Municipal afin que chacun se rende compte de la façon dont on couvre le déficit de fonctionnement ou que l'on recrèe de l'autofinancement.

Cliquez sur le lien ci dessous pour voir le reportage sur St-Julien à 20:40 de la video du journal.

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,124888907.html

PS: A propos M. Pujadas, St-Julien n'est pas dans l'Ain mais en Haute-Savoie.....

 

 

17:40 Publié dans Saint-Julien, Vie Municipale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : antoine vielliard, fr2, st-julien | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Commentaires

Bonsoir,
"la boite à idées" telle que surgie de la panoplie marketing à multipoches du maire est bien plus qu'une "vaste fumisterie", c'est une grande entreprise de manipulation. Sous couvert de faire collaborer le citoyen - et de récupérer au passage les quelques bonnes idées qui pourraient être émises, ce qui est toujours bon à prendre quand on en manque - on fera ainsi avaler plus commodément aux st-juliennois les "bonnes" pilules déjà sûrement bien rangées dans la boîte à idées du maire. Si ces boîtes portaient le nom qui correspond vraiment à leur fonction (autrement dit "pièges à cons"), jouer au facteur aurait au moins le mérite de la clarté. tandis que là on continue dans l'opacité totale, le maire lui même ou ses conseillers pouvant arroser librement les boites des idées qu'ils nous vendront à la rentrée comme étant celles des citoyens. les citoyens de notre bonne ville se laisseront-ils berner par cette entourloupe? pas sûr.

Écrit par : evelyne malod | 11/07/2015

Oulah... Votre maire sur Antenne 2 ? Il doit plus se sentir pisser le monsieur...!!!

Écrit par : Lomazzi Mario | 25/07/2015

Les commentaires sont fermés.