Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2015

Antoine Vielliard peut bien vociférer , la gestion de Christian Monteil est saluée

Pour BFM Business, la Haute-Savoie est dans les 5 départements les mieux gérés de France (voir le Dauphiné Libéré du 6/3/15). Selon son classement, notre département est au cinquième rang des départements les mieux gérés de France ( après le Morbihan, l'Indre, les Landes, et l'Eure)

Ce classement est établi selon 7 critères qui sont ramenés à l'euro par habitant afin de permettre la comparaison.

Dépenses de fonctionnement

Dépenses de personnel

Fiscalité

Investissements

Dépenses pour les collèges

Dépenses pour les routes 

Niveau d'endettement

Oui M. Vielliard, la critique est facile mais l'art est difficile! Et M. Monteil à prouvé par des faits incontestables qu'il savait gérer un département alors que vous ne savez faire, vous, que des promesses, dont on voit déjà à St- Julien le résultat décevant après seulement un an d'exercice dans la fonction de maire.

Quant à vos insinuations sans preuves sur la gestion de notre Président, elles sont nauséabondes. Mais il est vrai que vous nous avez déjà servi cette méthode  de semer le doute sur les autorités en place lors des élections municipales de Saint-Julien; il y a un an, vous avez pu faire illusion, mais je crois que cette fois ci les électeurs ont compris: ce n'est pas leur intérêt que vous défendez, mais bien seulement le vôtre. Il est quand même curieux que ce ne soit qu'à partir du moment ou vous avez réalisé que M. Monteil serait votre adversaire sur le nouveau canton fusionné de St-Julien (St-Julien + Frangy+ Seyssel) que vous avez trouvé à redire à sa gestion. D'ailleurs vous avez voté tous les budgets qu'il a présentés. Mais puisqu'il vous gène, il faut l'abattre, n'est ce pas!...Et à ce jeu, tout est permis.

Ce n'est pas ma conception de la politique, c'est pourquoi j'ai démissionné du Conseil Municipal dont vous êtes le maire.

J'en appelle maintenant aux électeurs de ce canton. Voulez vous vraiment lâcher la proie pour l'ombre? Succomber au chant des sirènes d'un candidat qui s'arroge la réalisation de projets dont il n'a fait qu'hériter et dont l'origine provient du travail de son prédecesseur, Georges Etallaz. ( Rond-Point de Combes, passage des Mouilles, etc...)

Ce ne serait vraiment pas raisonnable et certainement pas dans votre intérêt. 

Le 22 mars, apportez votre voix au binôme constitué de Christian Monteil, Président du Conseil Général et de Virginie Duby-Muller, député de notre circonscription. Ils ont fait leurs preuves!...

Voter Duby-Monteil, c'est le choix de la raison, mais aussi du cœur, car ce sont 2 personnes de qualité qui aiment notre territoire et les gens qui y vivent. Ils le prouvent chaque semaine par leur présence sur le terrain et par leurs actions en faveur des habitants.

Commentaires

Il est intéressant d'observer la lutte à mort politique que se livrent deux candidats sortants dans la cadre des prochaines élections départementales. D'un coté l'actuel président du conseil général, de l'autre l'actuel maire de Saint Julien et également conseiller général. Deux hommes de centre-droit, appartenant à la même majorité, ayant approuvé les mêmes politiques, ayant voté les mêmes budgets etc.....On peut discuter sur le classement du département concernant les meilleures gestions de France. Il est plus facile de gérer un département riche qu'un pauvre surtout quand l'étude ne prend pas en compte le social. Mais au-delà de ça, l'un des candidats sortants assume son bilan et le défend, alors que l'autre fait tout pour faire oublier qu'il a été conseiller général durant cette période et qu'il est donc impliqué par ses votes dans la gestion passée du département. Simplement l'un veut être calife à la place du calife d'où ces batailles de dépôts de plainte, de procédures qui pourrissent le débat et nuisent à sa compréhension. Alors messieurs, de grâce, un peu de retenue . Ceci dit par un homme de gauche ouvert au débat.

Écrit par : Daniel JUTEAU | 12/03/2015

Remarque fort pertinente à laquelle je souscris en grande partie. Il est tout à fait vrai que le candidat Vielliard se pose en outsider comme s'il n'était pas le conseiller général sortant du canton de St-Julien. Quand il veut améliorer ceci ou cela, on pourrait lui rétorquer " que ne l'avez vous fait au cours de ce mandat"
On a l'impression que M. Vielliard est candidat à la succession de M. Monteil pour la présidence du Conseil Général. Peut-être un peu présomptueux de la part du récemment élu maire de St-Julien qui a déjà bien du mal à tenir son Conseil Municipal et qui rue dans les brancards à la moindre contestation. Commencez par vous occuper correctement de votre ville, M. le maire, et pour le reste on verra plus tard....

Écrit par : Pierre Brunet | 13/03/2015

Les commentaires sont fermés.