Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2015

Elections Départementales 2015 - Pourquoi je choisis le binôme Virginie Duby-Muller - Christian Monteil

dubymonteilphoto.JPG

En mars 2015 auront lieu les élections départementales qui nous permettront de choisir nos nouveaux Conseillers Départementaux appelés à remplacer le Conseiller Général actuel. Rappelons que la loi a imposé un changement de taille puisque, pour respecter la parité, le seul conseiller général sera remplacé par un binôme homme/femme, et qu'en conséquence, pour ne pas augmenter le nombre d'élus, le nombre de cantons du département a été réduit de moitié, à 17 au lieu des 34 cantons actuels.

C'est ainsi que le canton de St-Julien a été fusionné avec les cantons de Frangy et de Seyssel pour ne plus former qu'un seul canton. La conséquence principale de ce redécoupage est de nous offrir un combat au sommet entre le Président du Conseil Général, Christian Monteil, Conseiller Général sortant du canton de Seyssel et Antoine Vielliard, Conseiller Général sortant du canton de St-Julien qui ont tous deux décidé de se présenter à leur succession. Sans faire injure aux autres candidats qui ne sont pas battus d'avance, loin de là, on peut cependant estimer que ces 2 personnalités sont les favoris du scrutin.

Or Il n'y aura de place que pour un seul des deux, ce qui nous promet une belle bagarre!.... Bagarre qui a déjà commencé devant les tribunaux ainsi que je l'ai relaté dans un précédent article (cliquez ici pour le lire )

Pour ce qui me concerne, j'ai fait mon choix et c'est sans la moindre hésitation que je soutiens la candidature de Mme Duby-Muller et de M. Christian Monteil.

C'est de loin le binôme le plus expérimenté avec le Président du Conseil Général en exercice qui depuis plusieurs années anime et gère les actions du Conseil Général de la Haute-Savoie où il fait un travail remarquable, efficace et soucieux des deniers publics. Quant à sa partenaire, il s'agit ni plus ni moins du député de la 4ème circonscription de Haute-Savoie qui, depuis son élection en 2012, accomplit un travail unanimement apprécié et dont la personnalité proche des gens lui vaut l'amitié de tous ceux qu'elle approche.

Pour moi, il n'y a aucun doute que c'est ce binôme qui défendra le mieux les intérêts de notre canton tant au niveau départemental que régional. Méfions nous des promesses démagogiques de certains candidats dont on voit d'ores et déjà à quoi elles aboutissent et donnons notre confiance à ceux qui ont fait leurs preuves dans des postes à forte responsabilité.

Nous avons la chance d'avoir une candidature d'envergure, de renom et de talent! Ne la laissons pas passer. Pour donner les meilleures chances à l'avenir de notre canton et de notre département, Le 22 mars 2015, apportez vos voix à la candidature Duby-Monteil.

Vous pourrez découvrir leur programme en visitant leur site internet:

www.dubymonteil2015.fr

Mais je vous invite aussi à découvrir leur personnalité attachante, honnête et pragmatique en assistant à l'une de leurs réunions publiques dont le calendrier figure ci-dessous.

Calendrier des réunions publiques DUBY-MONTEIL dans les 3 cantons

dubymonteilreunionspubliques.JPG

Commentaires

"efficace et soucieux des deniers publics"
Après les révélations de ces derniers jours concernant sa gestion de la communication au conseil général (passation de marchés publics), le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est permis d'en douter !

Est-ce que vous lui maintenez votre confiance et votre soutien?

Écrit par : El Blablo | 05/03/2015

Cher El Blablo,
Non seulement je lui maintiens ma confiance et mon soutien, mais je m'offusque des méthodes à la limite de la diffamation qu'utilise Mr Vielliard pour abattre un concurrent.
Posez vous les bonnes questions. Voila 3 ans que M. Vielliard siège au Conseil Général dans un groupe qui soutient le Président Monteil. Pendant 2 ans et demi, il a soutenu et voté les délibérations et s'est parfaitement accommodé de la gestion de M. Monteil.
Et ne voila t-il pas que depuis quelques mois, à partir du moment où il s'est avéré que suite au redécoupage des cantons, il allait devoir l'affronter aux élections départementales, il "découvre" de façon très opportune que M. Monteil a une gestion discutable des fonds publics.
Je connais la méthode de M. Vielliard, il l'a déjà utilisée à St-Julien lors des élections municipales pour discréditer la municipalité en place et pouvoir prendre sa place. Il instille le doute dans l'esprit des électeurs sans réelles preuves et par le biais d'approximations proches de la calomnie.
Pour atteindre ses objectifs, il est prêt à toutes les bassesses, comme subtiliser l'agenda d'une employée du Conseil Général, vol pour lequel il fait d'ailleurs l'objet d'une plainte....
Ces méthodes me révoltent et me dégoutent!... c'est pourquoi j'ai démissionné du Conseil Municipal de St-Julien pour ne plus avoir à faire à ce monsieur. Mon éthique personnelle m'interdit de faire des risettes à quelqu'un dont je condamne l'éthique.
Plus que jamais je souhaite que les électeurs lui signifient leur rejet de ses méthodes en lui signifiant tout simplement son congé.... Donc je confirme. Maintien absolu de mon soutien et de ma confiance au duo Duby-Monteil

Écrit par : Pierre Brunet | 05/03/2015

En somme le fond du dossier importe peu...

Écrit par : El Blablo | 05/03/2015

Au contraire. S'il était prouvé qu'il y a eu faute dans l'attribution d'argent public, je serais le premier à le dénoncer. En l'état il n.y a que des allégations sans preuves!...
La présomption d'innocence est un droit auquel je crois. Que M. Vielliard apporte les preuves indubitables de ce qu'il avance et je lui donnerai raison. Mais en l'absence de preuves, je ne peux que traiter ses attaques comme une manœuvre de basse politique. Conviction qui est renforcée par le fait que je connais la façon dont sont attribués les marchés publics et par le timing opportun de la dénonciation faite par M. Vielliard, quelques jours avant les élections pour déstabiliser son adversaire. Que ne l.a t- il fait en 2012 ou 2013 puisque les faits remontent à juin 2012.....
Je pense que les électeurs savoyards seront assez lucides pour comprendre la manœuvre. Je souhaite que les allégations de M. Vielliard soient examinées comme il se doit. mais qu'il soit puni s'il est prouvé qu'il a menti dans le but de faire du tort à un homme qui garde m'a confiance.

Écrit par : pierre Brunet | 05/03/2015

Et vous-même Monsieur Brunet: n'avez-vous pas commencé à vous montrer critique (et le mot est plutôt faible) envers M. Vieillard à partir du moment où vous avez décidé de vous présenter contre lui aux Municipales de St Julien?
Avant cela, ne participiez-vous pas activement à ses réunions de préparation de campagne ?

Je comprends votre critique de la démarche de M. Vieillard, malheureusement elle s'applique également à vous.

Écrit par : El Blablo | 10/03/2015

Cher monsieur, j'aime que les lecteurs de ce blog laissent des commentaires, car cela est profitable au débat. Cependant vos commentaires auraient beaucoup plus de poids si vous osiez les publier sous votre vrai nom et non pas de façon anonyme.
Je n'y attacherai donc pas plus d'importance que cela et ne vous répondrai pas plus avant car ce que vous faites la n'est que du blabla, cher el Blablo.

Écrit par : Pierre Brunet | 10/03/2015

Ah, la sacro-sainte transparence... Les grands principes... Les belles vertus... Le problème qui vous touche et qui touche aussi tant de politiques c'est qu'internet a une (longue) mémoire qui peut mettre à mal vos prises de position d'un jour.
Ce que vous dénoncez d'un côté il peut vous arriver de le mettre en oeuvre de l'autre. Je comprends que ce constat soit douloureux et vous laisse face à vos multiples (mais tellement humaines) contradictions.

Écrit par : El Blablo | 11/03/2015

C'est probablement au nom de la transparence et de cette mémoire d'internet que vous vous cachez sous un pseudonyme.
Mais par cet anonymat, vous vous disqualifiez et perdez toute crédibilité et légitimité pour donner une quelconque leçon de morale. Vous êtes malheureusement assez représentatif de cette couardise qui sévit sur la toile.
A bon entendeur salut
Pierre Brunet

Écrit par : Pierre Brunet | 11/03/2015

Les commentaires sont fermés.