Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2015

Une page se tourne - J'ai démissionné ce soir du Conseil Municipal de St-Julien

Ci-dessous le texte que j'ai prononcé lors du Conseil Municipal du 14 janvier pour y annoncer ma démission.

 

Mr le Maire, chers collègues,

 

La Presse s'est récemment fait l'écho d'agissements que je réprouve avec la plus grande fermeté :

 Navré je suis, d'apprendre que le maire de notre commune fait l'objet d'une plainte pour vol par une employée du Conseil Général.

 Choqué je suis, de découvrir que son frère fait l'objet de plaintes pour harcèlement et injures envers notre député, Mme Virginie Duby-Muller.

 Scandalisé je suis, de lire dans la Presse que notre maire ose mettre ma conduite sur le même plan que celle, indigne et méprisable, de son frère.

 

Depuis 7 ans je siège au Conseil Municipal sans en tirer le moindre bénéfice, pour servir de mon mieux les intérêts des Saint- Juliennois. Je n'accepte pas que cet engagement me vaille de voir mon nom  sali dans la Presse par le maire de notre commune et je ne saurai servir plus longtemps sous son autorité.

 J'ai donc le regret de vous annoncer ma décision de démissionner de mon mandat de Conseiller Municipal. Cette démission sera effective le 31 mars 2015 à minuit.

 Je vous remercie de votre attention.

 

NB: C'est l'un de mes co-listiers, de la liste St-Julien un nouvel horizon, qui prendra ma place au sein du Conseil, et j'ai toute confiance dans le fait que les intérêts de notre commune et de ses habitants seront bien défendus par mon successeur.

Rem. Je remercie M. Michel De Smedt, leader de l'opposition de la liste Un vrai Cap pour St-Julien, pour les mots amicaux qu'il a eu la gentillesse et l'élégance de dire ce soir à mon endroit.

Pierre Brunet


Conseiller Municipal de St-Julien-en-Genevois

Commentaires

Une décision en adéquation avec des valeurs prônées ! Une décision respectable pour l'abandon du statut de conseiller municipal au profit d'un collègue qui pourra s'initier aux rouages d'une Mairie. Bel exemple !!!

Écrit par : Martine D | 15/01/2015

Je vais chez le libraire, je pique un livre que je vais lire chez moi et je le lui rapporte le lendemain. Selon le maire, pas de problème, je n'ai fait qu'utiliser un livre comme lui l'a fait avec un agenda! Il ne le pique pas mais il le prend, fait des photocopies et le remet à sa place ! Pas de délit et même, nous devrions le remercier car il transmet des informations capitales à la démocratie.....Hier soir quand il a dit, au conseil municipal, qu'il n'avait pas volé, c'était pathétique et ridicule en même temps! Je me souviens d'un conseil municipal, l'année dernière, où il demandait à l'ancien maire qui payait ses cafés pris dans les différents "points de convivialité" de la ville. Ah, quel beau souci de la morale et de l'éthique!!!Ne parlons pas de son frère, soyons charitables, ne tirons pas sur les ambulances, mais il vrai qu'essayer de le justifier en te salissant, c'est assez petit. Je pense, Pierre, que ta décision, que tu as certainement réfléchie, est la bonne et ne t'empêcheras pas de participer activement à la vie de la cité.
A bientôt pour de nouveaux affrontements d'idées mais ceux-ci, je le sais en toute franchise et liberté.

Écrit par : JUTEAU Daniel | 15/01/2015

Bizarre de supprimer un commentaire certes déplaisant mais toutefois respectueux.
Avant, tu reprochais aux autres de le faire, mais toi, héraut de la transparence et de la vérité ne t'y serai jamais abaissé....
La fin d'une époque.

Tu as toujours dit que si tu n'étais pas élu maire (Dieu nous en a gardé!) tu ne resterais pas dans l'opposition pendant 6 ans. Donc à part le sketch, pour la forme, sur le fond tu as juste appliqué ce que tu avais dit.

Tu avais aussi évoqué de partir en Thaïlande vivre ta retraite. Reste en France, je t'en prie. Tu es notre plus grand comique local! Sans toi, tes écharpes jaunes et tes communiqués de démission hérités du Général, nous ririons beaucoup moins!

Écrit par : Cyrille | 24/01/2015

Les commentaires sont fermés.