Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2014

St-Ju lien Info - La nouvelle mouture du bulletin municipal déçoit

Depuis quelques jours les Saint-Juliennois ont pu découvrir la dernière édition du Bulletin Municipal de notre commune.

Quelle déception de découvrir un magazine sans charme dans une présentation désuète qui ne donne guère envie. Ce résultat est d'autant plus décevant que la nouvelle municipalité à fait appel à la publicité pour financer la réalisation de ce bulletin, lui offrant donc des possibilités que n'avait pas la précédente municipalité.

Sans vouloir initier une polémique sur le bien fondé de mettre de la publicité dans une publication municipale qui se doit de rester neutre et indépendante de toute sollicitation, on a envie de dire "Tout ça pour ça". Car pour dire vrai, je trouve cette nouvelle présentation assez ringarde. Mais je ne dois pas être "moderne" puisque comme notre maire nous l'annonce dans son éditorial, cette nouvelle présentation du Bulletin lui permet d'être  "dynamique, coloré et informatif". Un nouveau sujet de désaccord donc entre moi et notre premier édile qui vient s'ajouter au profond désaccord qui nous oppose sur l'inversion du sens de la Grande Rue, ce qu'il appelle pacification de la Grande Rue et dont il est si fier alors que pour ma part je réprouve cette mesure comme je l'ai  écrit dans le Bulletin (voir note précédente).

A ce sujet j'ai envie de dire ceci à notre maire! Non M. Vielliard, ce n'est pas parce que vous assénez avec une assurance inaltérable des points de vue qui se veulent définitifs qu'ils deviennent pour autant des vérités absolues. Non vous n'avez pas "pacifié le Centre Ville" avec votre inversion du sens de la Grande Rue. Vous avez juste mis en péril la santé financière de nos commerces. Et non votre nouveau bulletin n'est pas dynamique, coloré ou plus informatif qu'avant. Il est juste différent tant vous aviez envie d'imprimer votre marque sur ce qui se fait dans cette ville. Que vous y croyiez et que vous soyez un adepte de la méthode Coué ne changera rien a mon appréciation: le changement pour le changement n'est pas forcément un progrès, il peut même en l'occurrence être une régression.

Quand ce que vous faites est positif, comme l'instauration des comités de quartier, je le dis, mais quand vous vous égarez, je le dis aussi. C'est ma force d'homme libre qui n'attend rien en retour. Je me permettrai donc de vous exprimer mon indignation sur la façon dont vous présentez dans le Bulletin les tribunes de l'Opposition.

Votre conception de la démocratie et du droit des minorités transpire dans la mise en page que vous nous avez offerte à M. De Smedt et moi même  à la page 10 du Bulletin. Vous devriez à l'avenir réduire encore plus la typo de la page réservée à l'opposition en doublant la marge médiane. Ainsi personne ne pourra nous lire sans prendre une loupe, et vous pourrez continuer à asséner vos vérités et vos leçons de morale sans que personne ne puisse venir vous contredire. Quand on se remémore vos attaques contre la municipalité précédente sur la liberté de parole qu'elle octroyait à la minorité, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Votre vrai visage commence à apparaître M. Le maire, comme le dévoile l'article du Dauphiné Libéré du 20 décembre. Sous couvert de nobles sentiments et de formules imprécatoires en faveur du bien commun, vous n'en faites en réalité qu'à votre tête, convaincu  que vous êtes d'avoir la science infuse et de détenir la vérité révélée. Et pire, vous utilisez des méthodes pour le moins contestables. Je suis d'ailleurs sûr que vous aurez prochainement l'occasion d'en remettre une couche puisque vous êtes à nouveau entré en campagne électorale, départementale celle là. J'espère simplement que les habitants de notre canton commencent à ouvrir les yeux et qu'ils vous le feront savoir en vous sanctionnant lors des prochaines élections départementales.

19:42 Publié dans Saint-Julien, Vie Municipale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : st.-julien, vielliard | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Commentaires

Merci pour ce retour Pierre.

Tous les titres de chapitre sont sur fond rouge ou noir avec une typo blanche, ce qui permet de bien voir les titres.

Mais il y a un titre de chapitre, juste 1 qui en blanc sur fond gris, autant dire illisible. Savez-vous de quel chapitre il s'agit ? Et bien il s'agit du chapitre que l'on souhaite cacher. Celui que l'on passe vite sans se douter que l'on vient de le survoler car il ne se remarque pas. Ce chapitre c'est celui qui donne la parole à l'opposition. Ce chapitre que l'on tait c'est celui qui donne tout son sens à la démocratie.

Belle démonstration

Écrit par : David | 23/12/2014

Les commentaires sont fermés.