Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2014

Nicolas Sarkozy a perdu gros ce week-end

 

Nicolas Sarkozy, samedi, lors du meeting du mouvement de l'UMP Sens commun, où il a annoncé vouloir abroger le mariage pour tous.

L’ancien chef de l’Etat s’est pris les pieds dans le tapis ce week end devant un parterre de militants UMP opposés au mariage pour tous (Sens Commun) qui recevait les 3 postulants à la présidence du parti de droite.

Alors qu’Hervé Mariton, qui n’a jamais caché son hostilité virulente à la loi Taubira, jouait à domicile, Bruno Lemaire a fait preuve de courage et de constance en ne reniant pas ses valeurs et en ne cédant pas à la pression de la salle qui l’a hué quand il réaffirmé que la loi Taubira ne serait pas remise en cause si la Droite revenait au pouvoir.

Quant à Nicolas Sarkozy qui avait exigé de passer en dernier, il a tenté de louvoyer mais n’a pas su résister à la pression de la salle, affirmant à la foule en liesse qu’il abrogerait la loi Taubira s’il revenait au pouvoir.

Pour moi, une telle attitude est une preuve de faiblesse et la démonstration évidente de son manque de conviction sur le sujet, puisque nombreux sont ceux qui pensent qu’en réalité il n’a aucune volonté de revenir sur cette loi, qui serait de toute façon fort difficile à abolir légalement.

Une évidence de plus que l’ancien président n’a comme objectif que d’être élu, en promettant à chacun ce qu’il veut entendre pour ensuite n’en faire qu’à sa tête. Une façon de faire de la politique qui m’horripile car elle décrédibilise la politique auprès de nos concitoyens.

Ce qui me console est que NKM, qui était à La Roche sur Foron samedi pour promouvoir la candidature de Mr Sarkozy, n’a pas hésité dès lundi à se désolidariser de son favori et de dire qu’il avait fait une erreur en prenant un tel engagement. Position reprise par plusieurs des soutiens de Nicolas Sarkozy (Christian Estrozy, Frederic Lefebvre, Roger Karoutchi, etc…)dans la course à la présidence de l’UMP.

 

Bravo Monsieur Le Maire, vous avez prouvé dimanche que vous aviez la stature pour conduire l’UMP. J’espère que vous ferez un score honorable qui vous encouragera dans cette voie de courage et de convictions. C’est d’un leader comme vous dont l’UMP a besoin, qui permette de regarder devant nous plutôt que de confier les rênes du parti à un homme dont la principale ambition est de prendre une revanche personnelle vis-à-vis de l’actuel Président de la République.

 

18:20 Publié dans Politique Française, Société | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sens commun, sarkozy, le maire, mariton, ump, loi taubira | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour Pierre,
Si j'ai bien compris ton commentaire à propos de la loi Taubira et Sarkosy, tu sembles soutenir Bruno Le Maire; pourquoi ne figures-tu pas sur sa liste des soutiens ?
cordialement
André Guillot

Écrit par : GUILLOT André | 23/11/2014

Les commentaires sont fermés.