Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2014

La désinformation à St-Julien - ça suffit

20140113-Commentaire AV sur son blog.JPG

Voila ce qu'on peut lire depuis samedi dernier sur le blog d'Antoine Vielliard, le candidat MODEM aux élections municipales à St-Julien, qui est avec Michel De SMEDT, et moi même l'un des trois principaux candidats pour briguer la mairie de Saint-Julien-en-Genevois.

Une fois de plus, Antoine Vielliard désinforme la population Saint-Juliennoise en prétendant que je ne suis que la marionnette de l'UMP qui a "imaginé ma candidature" pour le faire perdre et priver la bonne population Saint-Juliennoise de ses innombrables talents et surtout de sa pureté et de son intégrité. Puisque, bien évidemment en dehors de lui, qui fédère et qui travaille, nous ne sommes mes colistiers et moi que des magouilleurs et des feignants qui ne sommes pas du tout interessés par un projet pour la ville puisque nous ne pensons qu'à une seule chose, trouver des idées (ou des combines?) pour faire gagner la municipalité socialiste sortante et faire du tort au brave et innocent Antoine Vielliard.

Mr Vielliard commence à m'échauffer les oreilles car il ment éhontément et ne cherche en véhiculant de tels propos qu'à nuire à notre propre campagne en faisant accroire que notre liste n'est là que pour le faire trébucher face à la municipalité sortante. C'est d'une hypocrisie sans nom!

Les personnes qui ont assisté à notre présentation de projet de ville jeudi soir ne peuvent que hausser les épaules face à de tels propos, puisque tout un chacun a pu voir à quel point nous avons réfléchi aux problèmes de St-Julien et combien notre projet est riche en propositions détaillées et concrètes. D'autre part à aucun moment nous n'avons fait allusion à la campagne de Mr Vielliard, si ce n'est pour contester sa priorité de vouloir faire des parcs publics dans chaque quartier de St-Julien, alors que nous avons à de nombreuses reprises mis en avant les limites de la gestion de la municipalité sortante en critiquant plusieurs de leurs décisions passées et en nous opposant sur de nombreux points à leurs projets futurs; mais je le reconnais : sans coup bas, et en ne contestant que les projets et non les hommes qui les proposent. C'est ma conception de la démocratie municipale et je ne la renierai pas .

Je l'ai déja dit, la politique municipale n'est pas la guerre, et si je combats les propositions de Mr De Smedt, je n'ai jamais caché que je respecte l'homme. Cela veut-il dire qu'il y a connivence? Pas du tout. Il a un projet pour St-Julien qui n'est pas le mien et il a rassemblé une équipe dans laquelle certains de ses colistiers auraient pu trouver leur place sur ma propre liste( Fabien Gonneau ou Sébastien Fanget entre autres). Quant à Mr Vielliard, en attendant de voir ses propositions pour la ville, je considère, et je ne suis pas le seul, que son projet est avant tout un projet pour lui même, St-Julien n'étant qu'un tremplin pour sa carrière politique.

J'attends que Mr Vielliard dévoile sa liste comme nous l'avons fait avant de répondre plus avant sur son attaque. Mais qu'il sache que je ne le laisserai pas impunément attaquer ma sincérité et l'engagement de mes colistiers. Trop c'est trop et ma patience a des limites.

  

10:11 Publié dans Saint-Julien, Vie Municipale | Lien permanent | Commentaires (3) | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Commentaires

Monsieur Brunet

Je ne suis pas directement impliqué dans la vie politique de notre ville mais, en tant que passionné, et en tant que citoyen attentif, je pense avoir plusieurs choses à vous faire remarquer.

Quel culot quand même : accuser Vieillard de faire des attaques ad-hominem et de désinformer contre vous et votre liste, alors que c'est vous qui faites une fixation sur sa personne depuis le mois de Juin , les articles de votre blog et de celui de votre liste en atteste.

Sur son blog, il n’a parlé que peu de fois de vous : dans le post sur le Bulletin municipal (où d’ailleurs, il a raison de dire que le fait de demander un encart dans ce bulletin à des fins électorales est passible d’une annulation d’élection, j’ai lu l’article de loi, donc j’ai pas rêvé) et dans le post qui vous présentait comme candidat à ses côtés en 2008, où il a répondu à vos critiques, de manière détaillée (en 10 points, tous vérifiables par ailleurs). D'ailleurs, pourquoi en parlerait-il plus : quel intérêt aurait-il à faire de la publicité aux autres ? Parce qu'au fond, en parler autant, ça signifierait qu'il a peur de son opposant, de ses troupes et de ses propositions. N'est ce pas Monsieur Brunet ?

Alors que vous, dès que vous pouvez le critiquer sur n'importe quoi, vous le faites : une réforme du conseil général, et vous attaquez Vieillard le disant faible dans la région, le bulletin municipal et vous critiquez Vieillard. Toutes vos interventions en conseil municipal consistent à dire que vous vous différenciez de lui… Pourquoi d'ailleurs tenir à vouloir vous différencier ? Vous avez tellement peu confiance en votre candidature ou êtes persuadé d'avoir été trop transparent pendant votre mandat que vous devez adopter ce leitmotiv pour vous montrer ?

D'ailleurs, pour en revenir à VOS attaques ad-hominem : dire qu'il ne fait ça que pour lancer sa carrière politique, comme vous le dites ici : qu'aurait-il à gagner à devenir homme politique, "rémunéré" à 2000 euros par mois alors qu'il était cadre dans une multinationale à Genève, ou il devait gagner plus du double ? Tout ça juste pour le pouvoir et le titre ? Allons, allons, un peu de sérieux je vous en prie. Alors que, au contraire vous, non, vous êtes forcément un immense altruiste : vous arrivez de (presque) nulle part, vu notamment le peu d'implantation de l'UMP dans notre ville, pour conquérir, la mairie.

De plus, vous faites une interprétation de ses propos en estimant qu’il parle de lui à la 3eme personne alors qu’il ne fait qu’analyser la stratégie électorale des deux partis majoritaires français et haut savoyards, pour la conquête de la ville ? Devons nous en déduire que vous manipulez ses propos ?

D'autant plus que, excusez moi, mais faire croire aux habitants de Saint Julien que vous ne vous entendez plus avec lui, à cause de ses méthodes de sa personnalité alors qu'en 2011, lors de son élection en tant que conseiller Général , vous lui chantiez des louanges et qu'en décembre 2012, lors d'une de ses absences en conseil municipal, vous représentiez l'ensemble de l'opposition, sans faire de fronde à son égard, c'est quand même un peu fort de café !

Mais le plus fort, avec vous Monsieur Brunet, c'est de dire que vous prétendez avoir un programme concret. C'est vrai que faire de Saint Julien la capitale européenne de la Guitare est un projet, sur le papier, qui est extrêmement clair et précis!
Et vous osez argumenter que c'est VOTRE programme : tout votre projet sur la Place du Crêt n'est que pâle copie du PLU voté en décembre, réalisé par la municipalité actuelle, et donc par la liste socialiste !!!

Ce qui plus inquiétant dans votre programme, que j'ai lu sur votre flyer et digne d'un inventaire à la Prévert, c'est qu'il n'y a aucun chiffrage : vous promettez tous, sans rien préciser de réellement concret et surtout, sans parler de finances publiques. Tout ce que vous faites c’est donner de grandes orientations, certes dans tous les domaines, mais est ce que l’éclectisme et la généralité font la qualité d’un programme et donc d’une orientation de politique générale d’une municipalité ?

Monsieur Brunet, faire campagne en attaquant systématique un opposant, qui plus est un candidat non maire sortant, tout cela parce qu'il est le seul à montrer son activisme depuis un certain temps et qu'il commence à en récolter les fruits, c'est non seulement une stratégie de campagne douteuse, mais en plus petite.
Ce qui est rassurant, c'est de se dire que les blogs de candidats et les réunions politiques ne réunissent qu'une très faible minorité de citoyens électeurs. Ils ont sans doute raison de juger sur les actes et de ne pas se sentir concernés par tant de paroles basses et inutiles au débat politique.

Bien cordialement
Un citoyen éclairé.

Écrit par : Malcolm M. | 13/01/2014

Merci Malcolm.

Pierre

N'oublie pas de dire à ta femme tout ce qu'une femme de maire peut prendre dans la figure. Meme une épouse sans role (je parle de vécu).
Il est encore temps d'abandonner avant de devenir franchement ridicule.

Écrit par : Abandonne | 13/01/2014

Monsieur,
Votre trac reçu ce jour est une honte pour un candidat à la mairie de Saint-Julien !
Quel esprit !
Quelle mentalité !
Mais quelle horreur !
A part cracher sur les autres ... ?
Vous insultez TOUS les habitants, pour méprisez tous les habitants .
C'est un projet que nous attendions !
UN PROJET !
Nous savons encore juger et entendre , ce n'est pas votre rôle de nous dire quoi penser.

Si le candidat parfait n'existe pas , vous n'avez vous rien compris au rôle d'un maire.

Saint-Juliennoise depuis plus de 40 ans.

Écrit par : Vivesaintjulien | 27/03/2014

Les commentaires sont fermés.