Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2013

Déclaration de candidature

 

                                                                                        Saint-Julien-en-Genevois, le 17 octobre 2013

 

 

Déclaration de candidature

 

 Madame, Monsieur, Chers St-Juliennois,

 

Né à Saint-Julien il y a un peu plus de 56 ans, c’est ici que j’habite et que je travaille; et autant vous le dire, j'aime cette ville!....

Marié et père de deux filles de 20 et 23 ans, je suis le benjamin d'une fratrie de 4 frères issus d'une famille bien connue dans notre ville dont le berceau est  Crache, près deThairy. J'ai fait mes études à Paris où j'ai obtenu le diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris en 1979. Après 20 ans de vie professionnelle en Asie (Thaïlande & Hong Kong)  tel Ulysse après un long voyage, je m'en suis revenu vivre parmi les miens le reste de mon âge,  à l'automne 1999 plus exactement. Après quelques années consacrées à retrouver mes marques, tant familiales, qu'amicales ou professionnelles, j'ai souhaité m'impliquer dans la conduite des affaires de notre commune. Ce qui m'a conduit il y a 6 ans à rejoindre la liste Mieux Vivre à Saint-Julien, sur laquelle j'ai été élu en 2008. Depuis, je siège au Conseil Municipal dans les rangs de l'opposition.

Lors des quelques 50 Conseils Municipaux auxquels j'ai pu participer, c'est toujours l'intérêt général qui a guidé mes votes, et loin de me cantonner à une critique systématique de la majorité, j'ai constamment souhaité être  constructif et faire preuve d'un esprit critique positif, en offrant mes idées  au service des habitants de notre commune. Je pense d'ailleurs sincèrement avoir contribué à l'amélioration de plusieurs projets de la municipalité actuelle, et j'aurais pu même faire mieux si celle-ci avait mieux associé la minorité aux prises de décision sur les grands projets de la ville.

Quant à la Communauté de Communes du Genevois où je suis l'un des 11 représentants de St Julien, je m'y suis toujours conduit en homme libre, soucieux de défendre les intérêts du canton et de notre ville, participant à de nombreuses commissions concernant le développement économique et l'aménagement de notre territoire.

 

L’an prochain, en mars, auront lieu  les élections municipales qui seront déterminantes pour l’avenir de notre commune et de notre cadre de vie. Il faudra faire le bon choix!...

L'avenir de notre commune et la réussite de notre vivre-ensemble dépendent de nous tous. J'adresse d'ailleurs un grand merci à tous ceux qui se dévouent au quotidien dans les associations, et qui contribuent au si nécessaire lien social; besoin d'autant plus exacerbé dans notre cité frontalière qu'elle a connu une  croissance démographique démesurée depuis une quinzaine d’années.

 

Pour en revenir aux échéances prochaines, disons le clairement: La municipalité actuelle a fait de bonnes choses, et je suis le premier à m'en réjouir. Dans l'ensemble, son travail mérite notre respect. Mais, ceci étant dit, elle aurait pu mieux faire, d'autant plus que jamais une municipalité St-Juliennoise n'a eu autant de moyens à sa disposition. (Rappelons qu'en 2012, en plus des impôts, la ville a reçu 5,4 Millions € des fonds frontaliers et du casino) !

La procrastination du maire actuel, qui lui fait souvent remettre à plus tard ses décisions, a fait perdre à la commune un temps précieux dans certains domaines, et plus particulièrement en ce qui concerne la circulation. Ses hésitations, et sa difficulté à prioriser les  actions et à arbitrer les conflits ont eu des effets pervers qui se concrétisent par des retards dans les projets, et une démotivation des services municipaux, voire même de certains élus de la majorité.

 

Après 13 ans de Mr Thénard aux manettes de la ville, il est temps de mettre en place une nouvelle équipe municipale pour donner un nouveau souffle à la vie de notre cité.
Soutien de notre députée UMP Virginie Duby-Muller lors des dernières élections législatives, pour l'échéance municipale, je privilégie la réunion des meilleures compétences au service d'un projet de ville ambitieux. C’est pourquoi j’ai décidé de constituer une équipe de rassemblement qui, proche de vous et sous ma conduite, sera dévouée à votre bien-être et à l'amélioration de votre quotidien.
Nous souhaitons faire  de notre cité une ville dynamique et accueillante, offrant tous les services d'une ville, dans un cadre de vie vert et aéré, et où une solidarité exemplaire et un lien social omniprésent, pourront faire dire fièrement aux habitants:
 «  St Julien, j'y vis bien, j'y suis bien »

Ce que je vous propose pour la mandature à venir, c'est un projet ambitieux qui fera de St Julien un centre régional actif au sein du Grand Genève, en s'appuyant sur les atouts de notre ville (géographie, services, cadre de vie, qualité de la population active). Je souhaite donner à notre cité un rayonnement qui rendra leur fierté à tous les Saint-Juliennois, qu'ils soient nés ici ou qu'ils aient choisi de venir vivre dans notre commune, et qui garantira l'avenir de tous nos enfants.

Pour ce faire, nos projets et nos actions seront orientés vers les priorités suivantes:

  • Rendre la ville à ses habitants, en maitrisant sa croissance et en limitant les nuisances liées à l'environnement extérieur (trafic automobile,...).
  • Améliorer la circulation et garantir un cadre de vie rurbain propre et sûr.
  • Rééquilibrer le développement de la ville vers une plus grande activité économique.
  • Privilégier l'investissement aux dépenses de fonctionnement
  • Doter la ville des infrastructures dignes de son statut de centre régional du Grand Genève.
  • Maintenir et développer la solidarité des populations et favoriser le lien social. 

Notre projet pour la ville se résume dans le nom de notre liste: St-Julien un nouvel horizon

 

Logo St Julien.png

 

 

C'est en effet une nouvelle ambition qui nous anime, mon équipe et moi, pour faire de notre commune une ville propre ,sure, dynamique et festive dans laquelle toutes les générations auront plaisir à vivre.

Au cours des mois qui viennent, à l'occasion de nos réunions publiques, ou à travers les publications à venir sur mon site internet http://soleilsursaint-julien.hautetfort.com, ou sur le site de notre liste www.st-julienunnouvelhorizon.com vous pourrez découvrir les points majeurs de notre projet pour la ville. Ouverts à la discussion et soucieux de connaître votre avis, nous serons heureux de recevoir vos commentaires et suggestions afin de peaufiner le programme.

Une ville qui réussit, c'est l'affaire de tous! C'est pourquoi votre engagement compte. Si vous souhaitez nous rejoindre, sur la liste, ou parmi notre comité de soutien, vous pouvez prendre contact avec moi à l'adresse mail suivante: pierre.brunet74160@gmail.com

N'hésitez pas à faire connaître mon message autour de vous, je compte sur vous,

Sincèrement.

 

Pierre Brunet

Conseiller Municipal de St Julien
Conseiller Communautaire de la CCG

Les commentaires sont fermés.