Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2013

Municipales 2014 à St Julien - Les grandes manoeuvres ont commencé

A lire la Presse, pas toujours très bien renseignée d'ailleurs, on comprend que les grandes manoeuvres se précisent en vue de la constitution des listes pour l'échéance municipale de l'an prochain.

Qu'en est-il pour St Julien? Voici le décryptage que je vous propose:

La municipalité sortante, socialiste, reste accrochée à la décision du maire sortant Jean-Michel Thenard qui a promis à ses co-listiers de leur donner une réponse avant la fin juin sur sa décision de repartir ou pas. Une alternative est déja prête puisqu'un adjoint au maire a fait acte de candidature pour conduire la liste si Mr Thenard décidait de ne pas se représenter pour un 3ème mandat. Ce même candidat a cependant clairement annoncé qu'il se rangerait derrière Mr Thenard si celui-ci décidait de repartir, ce qui ne manque pas de désoler certains co-listiers qui préféreraient voir le maire céder la place et cet adjoint conduire la liste.

Mais Mr Thenard a, à mon avis très envie de mener à bien les grands projets qu'il a entrepris, au premier rang duquel bien sur le tramway; et pour plusieurs raisons, je pense qu'il envisage fortement de briguer un troisième mandat. Réponse sous peu.

Sous l'étiquette centriste, mais en réalité de centre gauche, le candidat Modem Antoine Vielliard se prépare depuis plusieurs mois, en constituant une équipe, profitant du fait qu'à ce jour, il est perçu comme le leader de l'opposition au Conseil Municipal. Cela lui confère un avantage non négligeable car ainsi il cristallise sur son nom les électeurs et aspirants conseillers municipaux qui veulent se débarrasser de Mr Thenard.

Il a décidé de passer la vitesse supérieure en lancant il y a quelques jours son grand sondage sur le PLU, qui n'est en fait qu'une façon habile de faire parler de lui auprès des électeurs rétifs à la municipalité actuelle, et de renforcer sa position de premier opposant au maire actuel.

A l'extrème droite, il semble que le FN se prépare à monter une liste, dans la droite ligne de sa stratégie de conquête pérenne de l'électorat qui se retrouve derrière les idées de Marine Le Pen. Selon les informations parues récemment dans le Dauphiné Libéré, cette liste serait presque prête, (ce qui me surprendrait), et serait, selon mes sources, conduite par un habitant d'une grande résidence située sur l'Avenue de Genève.

Quant à l'UMP, de nombreuses rumeurs courent, non vérifiées, qui laissent entendre que cette formation a l'intention de présenter sa propre liste. Je peux aujourd'hui confirmer le bien fondé de cette rumeur et dire qu'effectivement la Droite Républicaine modérée entend constituer une liste de rassemblement autour d'une équipe motivée pour défendre un  projet de ville ambitieux et concret, en vue de solutionner au plus vite les problèmes qui se posent aux Saint-Juliennois et de fixer un cap pour l'avenir.

N'ayant jamais caché que mes convictions politiques se situaient proches de cette famille politique et que je réfutais tout sectarisme, de droite comme de gauche, j'invite les personnes qui se retrouvent dans ces idées et qui souhaitent mettre leurs compétences et leur enthousiasme au profit de notre ville,  à prendre contact avec moi à l'adresse mail ci-après: pierre.brunet74160@gmail.com afin d'être tenues informées des prochaines étapes.

Bonne chance à tous! La politique n'est pas la guerre. Je souhaite de tout coeur que cette campagne reste digne, proposant idées contre idées des alternatives fructueuses pour nottre ville, et qu'elle permette aux St Juliennois de faire leur choix en toute connaissance de causes.

Commentaires

J'aime bien votre côté je discute de tout, je donne mes recommandations, je sais tout,je détiens la vérité, et j'en fous pas une rame.
A peu d'exercice devrait vous aider à perdre votre bouée de gros mou.
La politique n'est peut être pas la guerre, mais quant elle s'appuie sur le mensonge et l'inaction c'est quand même de la merde. Je me réjouis d'avance de vous voir associé aux pères et fils Bouchet.

Écrit par : Jean Naly | 20/06/2013

Moi ce que j'aime bien a l'UMP c'est
La guéguerre des chefs, qui n'est toujours pas terminée
La guéguerre des sous chefs
La guéguerre des sous sous chefs, il n'y a qu'à voir comment Birraux a force la candidature de la coupeuse de ruban plutôt que du candidat pseudo naturel Bouchet.
Jacques Chirac le roi fainéant comme l'appelle Sarko
Le petit teigneux comme Chirac appelle Sarko
Jacques Chirac le tueur comme l'appelle R.Boulin et certains anciens ministres RPR
René Carron le fossoyeur du Crédit Agricole en Grèce, grand ami de Mossieu Bouchet, qui n'a pas manquer d'approuver benoîtement toutes ses décisions.
C'est aussi élire un PS dans l'espoir,raté, de gagner l'élection d'après.
C'est les fausses réformes de Fillion pour les retraites.
C'est des gars qui se gargarise et qu'on ne voit jamais tracter ( cf toi même)

Écrit par : Paul | 22/06/2013

J'espere que les Couderq ont compris cette fois que l'UMP a Saint JU c'est Ducon et Cie .Ca sent le roumain a plein nez

Écrit par : Guy T | 22/06/2013

bonjour tous,

la pré campagne démarre fort mais les gens qui traitent les citoyens qui s'engagent en politique au service de leur ville de fainéant ou de gros mou devraient se regarder sur une pierre polie qui s'appelle un miroir.
je suis résidant à st julien depuis toujours et il ne me semble pas que j'ai eu l'occasion de voir ces forcats de commentaires sallaces au service de leur ville .
bonne journée à vous.

Écrit par : mivelle laurent | 25/06/2013

Les commentaires sont fermés.