Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2013

François Hollande - Premier anniversaire de son élection

C'était il y a un an! La France avait décidé de sortir de l'ombre du Sarkozisme pour la lumière de François Hollande..... Enfin, la France, pas tout à fait, puisque 2 millions d'électeurs, principalement de droite, avaient décidé de s'abstenir ou de voter blanc, afin de mieux permettre à la rose de nous lacérer de ses épines.

Moi Président de la République.... nous avait -il promis! En cette année 5 après JC,  on aurait dû se souvenir que selon les préceptes du Grand Jacques, les promesses n'engagent que  ceux qui y croient.

République irréprochable avait-il promis? Jérôme Cahusac nous offrit il!

Résorption du chômage avait-il annoncé? Record de chômeurs battu avant sa première année en fonction!

et ainsi de suite......

Ce que je reproche à François Hollande, ce n'est pas tant sa politique actuelle, il fait de son mieux dans des conditions extremement difficiles. Non, ce que je lui reproche, c'est sa démagogie pendant la campagne qui a fait croire aux Français qu'on pouvait s'extraire de la réalité et continuer à réver; comme le fait Jean-Luc Mélenchon aujourd'hui.

Mais Mélenchon est un guignol, tout le monde le sait et, s'il séduit, c'est plus par ses gaudrioles et son art de la comédie que par ses propositions auxquelles seuls quelques illuminés croient. La faute originelle de Mr Hollande, leader d'un parti de gouvernement, c'est d'avoir promis ce qu'il savait sciemment ne pas pouvoir tenir. Pour prendre le pouvoir, il a menti!.... Et son mensonge est tout aussi grave que celui de son ministre du budget.

A force de promettre tout et son contraire, on se discrédite et on discrédite la politique, poussant les électeurs déçus et trahis dans les bras des fronts extremistes, et cela Mr Hollande, c'est une faute impardonnable....Vous méttez en péril la démocratie. Il est vrai que certains sont prets à tout pour s'accaparer le pouvoir....La démagogie à tous les étages, et pas seulement à l'échelon national.....

Pour ma part, je m'y suis toujours refusé! Je préfère un discours honnête qui félicite ceux qui exercent le pouvoir quand ils le méritent et qui les fustige quand ils sont dans l'erreur. Le jour où la politique s'exercera comme ceci dans ce pays, nous aurons fait un grand pas vers l'amélioration du débat démocratique et la recherche des meilleures solutions pour notre pays, nos communes etc....

Espérons que quand vous retournerez dans l'opposition, vous vous souveniez de la leçon. D'ici là, je vous souhaite bonne chance pour réformer notre pays et le remettre dans le droit chemin.

19:37 Publié dans Politique Française | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hollande, mélenchon | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.