Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Félicitations à Laurent Delahousse

 

Laurent-Delahousse.jpg

Je viens de regarder l'émission 13:15 le Dimanche, présentée sur France 2 par le talentueux Laurent Delahousse, et dont l'invité était Marine Le Pen.

La raison pour laquelle je tire mon chapeau au journaliste de FR2, c'est que c'est la première fois que je vois une interview intelligente de la Présidente du Front National. Pour une fois, on ne sentait pas de haine de la part du journaliste envers la jeune femme qui a pu s'exprimer sur le fond et aborder des sujets interessants, sans qu'on lui ressorte à chaque détour de phrase les dérapages de son père.

Voila enfin du bon journalisme ou l'interviewer, sans se coucher devant l'interviewé, respecte la parole de celui qui est invité pour exprimer sont point de vue, et sait poser des questions de bon niveau. J'ai tout particulièrement apprécié la question concernant la mine affichée par Jean-Marie Le Pen à l'annonce des résultats du premier tour de la Présidentielle 2002. C'ètait effectivement quelque chose qui méritait d'être compris et Marine Le Pen a eu le loisir de pouvoir expliquer qu'à ce moment là, le FN n'était probablement pas pret à gouverner, et que son Président réalisait la responsabilité qui lui incombait.

Bravo Mr Delahousse, et que votre exemple puisse inspirer vos collègues!...

Les commentaires sont fermés.