Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

Voeux du maire aux corps constitués - Jean-Michel Thénard au micro

Le maire Jean Michel Thénard fait-il moins recette qu'avant? De nombreuses personnes se sont étonnées d'une assistance plus clairsemée que d'habitude lors de la traditionnelle cérémonie des voeux du maire de St Julien qui traditionnellement ouvre la séquence des voeux des maires du canton.

Comme on peut le voir sur la photo ci dessous, présentation impeccable du maire avec une cravate bien ajustée et un costume nickel pour faire honneur à notre nouvelle député, Virginie Duby Muller, notre nouveau sous préfet et le toujours fringant Bernard Gaud, Président de la CCG. Etaient aussi présents parmi cet aréopage de personnalités Mr le maire d'Annemasse, et de nombreux maires du canton, san oublier Mme Ricci, représentante de l'Etat de Genève.

Voeux du maire 2013.JPG

Lors de son discours, qui ne semble pas retenir l'attention des 2 adjoints dissipés :) derrière lui, et après avoir félicité les nombreuses associations qui se dévouent pour assurer l'animation de la ville, Mr le maire nous annoncé un certain nombre de projets pour la commune.

Au niveau culturel et social

La municipalisation de  l'école de musique et de danse  pour lui permettre de continuer son essor.

L'ouverture de la Maison Intergénérationnelle en fin d'année qui permettra de créer un lien encore plus fort.

Au niveau de l'aménagement urbanistique

L'annonce du lancement d'un projet de bassin (ou piscine) biologique dans la plaine de l'Aire

L'aménagement de la rue des Cyclades qui permettra la jonction entre le chemin de Certoux et l'avenue de Genève et facilitera l'intégration des habitants des Cyclades au centre Ville de St Julien.

La continuation des travaux de préparation à l'accueil du tram à St Julien avant la fin de la décennie.

L'élaboration du projet de gare multi modale et de l'aménagement du pole gare au sein d'un cadre dénommé St Julien 2021. A ce titre Mr le Maire nous a annoncé le projet d'implantation d'une salle de spectacle en centre ville et a annoncé l'aménagement en parking provisoire du terrain des carrières récemment racheté par la CCG .

Il s'est aussi félicité de la volonté du canton de travailler avec Genève à travers la ville centre.

Un programme réconfortant donc, même si on aurait aimé que le maire nous parle de ses projets pour améliorer le problème No1 des résidents de notre bonne ville: à savoir la circulation.

Quid de l'accès du nouveau quartier de Chabloux vers le centre ville ? Ou en est la réflexion sur l'acces Ouest de la ville, ou encore de l'acces Sud, qui tous deux ont fait l'objet d'une concertation avec la population? On aurait aimé entendre le maire sur ces sujets épineux, qui sans aucun doute seront au coeur des sujets traités lors de la campagne municipale de l'année prochaine.

Ce sera peut-être pour une prochaine fois! en tous cas espérons le.....

11:00 Publié dans Saint-Julien, Vie Municipale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : st julien, voeux 2013; jm thenard | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Commentaires

Tu joues les paparazzi maintenant ?

Écrit par : Joël | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.