Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2012

Résultats du 1er tour - Virginie DUBY-MULLER en tête dans la 4ème circonscription de Haute-Savoie

 

Résultats du 1er tour, le dimanche 10 juin 2012:

UMP - Virginie DUBY-MULLER: 31.39%

PS - Guillaume MATHELIER: 28.63%

Front National - Anne BARDOUX: 14.09%

Le Centre pour la France - Antoine VIELLIARD: 8.81%

Centre Droit - Claude DEFFAUGT: 6.31%

Europe-Ecologie Les Verts - Catherine WALTHERT-SELOSSE: 4.49%

Front de Gauche: Daniel RICHARD: 3.66%

Autres: 2.62%

Les enseignements de ce scrutin et les surprises de celui-ci par rapport à mes anticipations publiées la veille du premier tour.

1- L'abstention a été beaucoup plus forte que je ne l'envisageais ( 51% de participation contre 63% prévus)

2- Virginie DUBY MULLER et Guillaume MATHELIER font un peu mieux que je ne l'avais prévu, mais dans le même ordre de grandeur, ce qui ne change pas grand chose au rapport de force prévu.

3- Le FRONT NATIONAL reste à un niveau élevé, plus fort que je ne l'imaginais, particulièrement en milieu rural: c'est un résultat qui place clairement ce parti comme une force sur laquelle il faudra compter à l'avenir. Marine LE PEN a réussi son pari.

4- Le score d'Antoine VIELLIARD, Conseiller Général du Canton de St Julien est très faible ( la moitié de ce que je pronostiquais pour lui: c'est à l'évidence la conséquence du parti pris de François BAYROU en faveur de François HOLLANDE lors des Présidentielles;  ce score, combiné au score national de ce parti, semble annoncer la fin du MODEM.

5- Sans parti derrière soi, il est bien difficile de s'improviser politicien: c'est ce qu'a découvert Claude DEFFAUGT en réalisant un score très faible, que j'avais pour ma part bien anticipé.

Quant aux résultats des autres formations, il reste sans surprise.

Au vu de ces résultats, on peut donc rester confiant sur le résultat final, à condition que la mobilisation à droite reste forte afin de garantir la victoire de Virginie DUBY-MULLER, qui ne doit pas croire que c'est gagné et continuer à battre la campage tout au long de la semaine.

Allez Virginie, encore un petit effort.....

08:40 Publié dans Politique Française | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.