Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2012

Chroniques gouvernementales à la façon de l'almanach Vermot - Pour les amateurs de (mauvais) calembours!....

Parce que le modem de sa connection avec la France ne fonctionne pas, la sauce béarnaise de Bayrou ne plait plus. Mélenchon voit rouge quand il fait front, de gauche bien sur; car, sur l'autre front, national celui là, le score de Marine le peine. L'UMP bien que tres adroite avec Nicolas ne permet pas que sarkommence. Ne reste plus aux François qu'à croire aux lendemains qui chantent, sous la pluie en l'occurence.

Car depuis qu'il a pris ses fonctions, François Hollande mouille vraiment la chemise! surtout sur les Champs Elysées où, ayant opté pour une investiture sans impair ni imper, il a pris l'eau dans sa nouvelle DS5 (la DSKatre ayant eu un accident à New York l'an dernier). Après avoir débarqué du Ferry sans Jules, le gai DelaNoé l'a sauvé du déluge de grèle en l'abritant dans son hotel de ville ou il put vraiment enfiler le costume de président, le troisième de la journée dit-on, tant son nouveau statut l'avait rendu plus vieux.

Le président Hollande nomme ensuite le super Ayrault qui doit l'aider à ne pas mettre le pays- bas, avant de s'envoler vers l'Allemagne qui, dès son décollage, a pour lui un vrai coup de foudre, ce qui le fait immédiatement redescendre sur terre. Comme quoi le septième président de la Vème République n'est pas encore au septième ciel. Même si à Berlin, l'ange est là qui l'attend, impatiente, Angela, comme la mère qu'elle veut être pour lui. Car aussi franc soit Hollande, si la France semblait avoir hérité d'un président poissard, l'Allemagne ne voulait pas laisser passer sa chance, elle, hier.

Retour à Paris: Sur la rive gauche, Jean-Marc erre aux abords de la rue de Varenne, la nouvelle bite (DSK n'est pas loin d'Anne aux seins clairs) d'amarrage du porc de Nantes qui n'entend pas faire un travail de cochon comme son prédecesseur. Agacé par ce Ayrault socialiste qui vient lui prendre son autel Matignon, François se sent soudain gauche sur ce perron quand sa femme Pénélope, toujours adroite, et bien que galloise, lui glisse à l'oreille: "Fillons à l'anglaise", à quoi il répond "Oui, fuyllons vite".

En effet, comme Martine n'était pas chaude hier, le président lui a préféré une PAC Air-Eau pour tenir l'hotel Matignon au chaud. L'amère de Lille, première sectaire du Parti Socialiste refuse alors tout ministère. Mais si elle renonce au fromage de Hollande, ce n'est pas pour gouter au brie. Son temps libre, c'est de l'or pour cette fille à papa! Elle a décidé de jouer Martine, au bridge...

A l'hotel Beau Veau, c'est l'halal_ie pour Claude Guéant, chassé par Manuel, le toréador catalan d'Evry. La police, elle, est heureuse, car pour la discipline, laisse aller, c'est une valse!.... Reste que les Brèles se demandent à quel temps elle se danse cette Vals, à 3 temps, 100 ans ou 1000 temps? en tous cas, ça a  l'air beaucoup plus charmant...

Conscient que notre économie est malade, le président n'a pas voulu lui faire sentir le Sapin. il nomme à Bercy un franc comtois qui aime les comptes francs qu'il espère entendre bientôt lui dire, tel  César " Veni, Vidi, Vici" avec le même applomb qu'il  se préente "Pierre, Mosco, Vici".

Ayant entendu dire qu'Aure, elle lit Philipetti, le Président la nomme illico à la culture; de même que pour les affaires sociales, il charge Marisol d'ensoleiller et de réchauffer les relations frigides des partenaires soucieux avec un bon vin de Tourraine, Santé !

Etranger aux affaires depuis qu'il fut le plus jeune Premier Ministre de la France, rien de plus normal que de confier à Laurent Fabius les Affaires Etrangères. On n'allait quand même pas laisser Fafa sur le quai de la gare. Ce fils d'antique ère sera mieux au Quai d'Orsay.

Pour l'éducation et ses 60000 postes en plus, il va falloir que nous Peillon, et pas vingt, cent euros par tête; car si François Hollande se paye notre tête, Vincent lui, il a la classe, et pas seulement d'école.

Garde des sots, Christianne Taub ira à la Justice, voguant sur son Battho depuis sa Guyanne natale jusqu'à la place Vendôme.

Depuis les 2% d'Eva à la présidentielle, l'écolo git, c'est pas Joly! C'est pourquoi, le choix que les coloc à terre ont fait pour le logement, c'est Cécile. Ma fille, lui a dit François vertement, "du flot des spéculateurs immobiliers tu devras nous protéger et leur en faire croquer des vertes et des pas mures". Avec elle dans les murs, ça ne va pas être tous les jours Noel, ma mère!

A l'écologie et au développement durable, une Bricq réfractaire aux gaspillages. Espérons qu'elle nicole pas trop d'énergie dans la chasse aux gaspis.

Au redressement productif, comme Audrey a pulvoir avec ses lunettes parnauramiques, pas d'angoisse: Arnaud monte, bourre et redresse les torts de quiconque se sent à l'abandon.

Quant aux agriculteurs, ce n'est plus la vache folle qui les menace, mais bien plutôt Stéphane Le Foll. S'il ne fait pas le fou, peut-être fera -t-il oublier Bruno Le Maire. L'avenir le dira.

Et pour finir, la porte parole de ce nouveau gouvernement c'est la jolie Najat, une belle qu'a c'est manifeste des dons pour vallaud riser l'action de ce nouveau gouvernement.

 

Une dernière pensée pour Nicolas Sarkozy qui est parti en vacances dans le sud. Qu'il prenne soin de lui car si Carla Brunit facilement , lui qui ne boit pas de vin, c'est quand même dommage quand on s'appelle Nicolas, il va désormais devoir renoncer à son eau favorite. En effet l'eau landaise, qui prend sa source à Tulle, en Correze, lui donne depuis le 6 mai une vraie crise de foi. Depuis ce jour funeste, il est convaincu que Dieu l'a abandonné.

 

03:29 Publié dans Humour, Politique Française | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : calembours, politique, humour, almanach vermot | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.