Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

Quel avenir pour François Fillon

fillon.jpg

Nicolas Sarkozy a beaucoup plus perdu à cause de son comportement personnel et de sa personnalité que de la politique courageuse qu'il a menée à la tête de l'état avec François Fillon comme Premier Ministre. Je suis pour ma part convaincu que si Fillon avait eu les coudées plus franches, il aurait fait des réformes encore plus profondes, mais il a dû céder à l'impulsivité et aux nombreuses volte faces du Président, dont une des grandes fayeurs était de mettre la France à feu et à sang, lors de grandes manifestations incontrôlables.

François Fillon, coureur automobile, est un homme courageux. Il faut l'être pour piloter une voiture de course à près de 300 km/h. D'autre part, c'est un animal à sang froid qui réfléchit beaucoup avant de prendres ses décisions, mais qui, une fois décidé, se tient à sa ligne de conduite. Pour conduire vite, il faut faire des gestes lents et précis; Le pilote qui fait des gestes saccadés et brutaux ne peut aller aussi vite car une telle conduite lui fait risquer la sortie de route à tout moment,; et surtout quand la route est glissante ou étroite.

A cet égard, la personnalité de François Hollande, est-ce dû au prénom, se rapproche beaucoup  de celle de François Fillon; c'est pourquoi, je pense qu'il fera un bon président! Quant à la politique qu'il ménera, j'ai mes réserves, tant lune grande partie du Parti Socialiste demeure incorrigible dans son déni de la réalité du monde moderne.

Si cette politique devait échouer, c'est sans conteste François Fillon qui me parait le plus adepte d'incarner une présidence de droite réformiste et digne. Il a toutes les qualités d'un grand chef d'Etat, si les hussards de l'UMP lui en laissent la possibilité. En tous cas, et dès aujourd'hui, j'en fais mon champion pour incarner l'alternance en 2017. Et s'il nommait Laurent WAUQUIEZ  à Matignon, je serai comblé.

Fillon,Présidentielles 2017

14:08 Publié dans Politique Française | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fillon, présidentielles 2017 | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.