Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2012

Le meilleur site pour le stade de l'ETG ? Findrol bien sur !....

Findrol.jpg

L'ETG a réalisé une saison magnifique qui va lui permettre, pour sa première année dans l'élite, de terminer dans la première partie du tableau de ligue 1. Bravo à tous!... Cette réussite remet donc au gout du jour la nécessité de trouver à cette équipe un stade digne de l'accueillir.

J'ai déja abordé ce thème à plusieurs reprises sur ce blog: Hormis le choix du stade de La Praille à Genève qui est, et de loin, la meilleure solution pour accueillir les matches de l'ETG, mais qui s'est vu opposé le véto de Michel Platini, Président de l'UEFA, je reviens sur ma suggestion de construire, si cela reste nécessaire, le stade à Findrol, à coté de l'Hopital Alpes-Léman.

La vue aérienne ci-dessus indique ce que j'ai en tête: Positionner le stade sur leterrain adjacent à l'hopital, sur la commune de Contamine sur Arve au lieu-dit Findrol.

On voit clairement que ce site a l'avantage d'être immédiatement à la sortie de l'autoroute blanche, et sur la bretelle qui conduit à Thonon. En termes de trajet, cela met le stade à:

10 minutes de l'agglo d'Annemasse
35 minutes de Thonon ( réduits à 20 minutes une fois le 2x4 voies achevé)
10 minutes de Bonneville
25 minutes d'Annecy

On ne peut pas trouver un site plus central pour le département de la Haute-Savoie.

L'espace disponible permet d'envisager un aménagement commercial important, au carrefour des principales artères haut-savoyardes, voire même l'implantation d'entreprises, idéalement placées à moins d'une demi-heure de l'aéroport international de Genève et à 3/4 d'heures des plus grandes stations de ski.

La proximité de l'hôpital permet au nouveau stade de bénéficier des transports en commun depuis Annemasse et Bonneville. Quand on sait que le CEVA va arriver à la Gare d'Annemasse en 2017, on mesure mieux l'interet de cette proximité.

Avec de tels atouts, je ne comprends pas que personne parmi nos élus, ou les responsables du club, n'aient tenté de monter ce projet d'envergure départemental à cet endroit. Le maire de Contamine sur Arve y est-il farouchement opposé? je ne sais!... Mais quand on construit une telle infrastructure, avec j'en suis sûr, une partie d'argent public, c'est l'interet général qui doit primer, et peut-être le Conseil Général de la Haute-Savoie devrait-il examiner en détail ma proposition qui est faite sans aucune recherche d'interet particulier, mais totalement au nom de l'interet général des haut-savoyards. Tous les commentaires sur cette idée sont les bienvenus, ainsi que les initiatives de soutien.

StadeDeFrance1.jpg

Les commentaires sont fermés.