Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2012

François Bayrou se met hors jeu

Ce soir, François Bayrou, en rendant public son vote pour François Hollande, a privilégié sa détestation personnelle de Nicolas Sarkozy à son amour de la France. C'est son choix, et je le respecte, mais pour moi qui ai voté pour lui au premier tour, il a franchi la ligne jaune.

J'ai moi aussi mes réserves sur la personnalitè de Nicolas Sarkozy, et je m'en suis ouvert à de nombreuses reprises sur ce blog. Mais choisir la solution socialiste à un moment ou notre pays est confronté à des défis inégalés depuis la fin de la guerre d'Algérie, je considère cela comme une faute grave.

Désormais, à mes yeux,  il s'est disqualifié, ainsi que le MODEM, le parti qu'il dirige, pour toutes les futures échéances électorales, car, en favorisant la victoire du Parti Socialiste, il fait le lit du Front National et il se range du coté de Jean-Luc Melenchon, de Benoit Hamon et d'Eva Joly.

Il vient à mon avis de commettre un suicide électoral qui se paiera cash dès les prochaines échéances électorales. Il n'a décidément aucun sens politique, car sa campagne fut bien décevante alors qu'un vrai boulevard s'ouvrait devant lui, tant la personnalité de Nicolas Sarkozy pouvait rebuter nombre d'électeurs de droite. C'est d'ailleurs le pari que j'avais fait puisque François Fillon, mon choix de coeur, avait décidé d'être loyal à son leader, en ne se présentant pas contre un homme envers qui il avait pourtant des raisons d'être rancunier. Mais son égo et son sale caractère furent trop forts et le résultat est là: il a dilapidé son capital de voix de 2007 en le divisant par 2.

Mr Bayrou a donc clairement annoncé qu'il nous avait trompés, nous hommes de droite qui lui avions fait confiance au premier tour. En ce qui me concerne, on ne m'y prendra plus, et j'en tirerai toutes les conséquences pour l'avenir.

22:38 Publié dans Politique Française | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bayrou, trahison | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Commentaires

Bravo Pierre pour cette prise de position très ferme.Tu as été trompé et saura en tirer les conséquences. J'espère que d'autres qui t'ont largement aidé à te fourvoyer sauront se prononcer si clairement....
En attente d'une nouvelle rencontre toujours fort instructive et bien amicalement.
Daniel Bouchet

Écrit par : Daniel Bouchet | 04/05/2012

Monsieur

N'oubliez pas le soutien apporté par Daniel Bouchet à JMT aux dernières municipales. DB doit se souvenir du bourre pif qu'il a failli prendre à la suite de sa très chaleureuse poignée de main à JMT dans la pénombre de la mairie. Est il nécessaire de rappeler que le suppléant de la 4ieme circonscription, son fils, était un jeune diplomé sans expérience professionnelle et au chomage pendant 2 ans? Heureusement que Claude Birraux n'a pas pété une durite malgré son age avancé.

En fait ce zozo de Bouchet a été un maitre pour Bayrou.

Écrit par : Bubus | 10/05/2012

Les commentaires sont fermés.