Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2012

Une souscription pour rendre le Salève plus sûr

Le sentier d’Orjobet est le plus fréquenté et le plus emblématique du Salève. Il a été aménagé dès 1905 par la section genevoise du Club Alpin Suisse grâce à une souscription publique.

Sa gestion est aujourd’hui assurée par le Syndicat Mixte du Salève dont les missions sont de préserver et de valoriser le massif.  Depuis plusieurs années, le passage des randonneurs dans la grotte d’Orjobet posait un problème de sécurité du fait d’aménagements devenus dangereux (chute de pierres, mains courantes détériorées, marches disjointes…). 

En 2010, une première tranche de travaux de sécurisation a été réalisée grâce à un partenariat entre le SMS, la commune de Collonges-sous-Salève, le Conseil Général de Haute-Savoie et la participation de quelques communes genevoises. En 2012, une deuxième et dernière tranche de travaux est prévue pour un montant estimé à 50 000€. Afin de compléter le financement, le SMS a donc décidé de lancer une souscription auprès de la population des deux côtés de la frontière et de tout organisme souhaitant s’engager dans ce projet.

Vous trouverez ci-dessous le bulletin de souscription qui est aussi téléchargeable sur le site internet du syndicat: www.syndicat-mixte-du-saleve.fr.

Merci de contribuer à la sauvegarde de cet espace magnifique qu'est le Salève!....

Souscription1.JPG

Souscription2.JPG

Souscription3.JPG

Les commentaires sont fermés.