Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2012

TVA Sociale : 5 ans de perdu

Le gouvernement semble avoir décidé de mettre en place la TVA sociale, une mesure qui consiste à augmenter la TVA pour permettre une baisse des charges sociales qui pénalisent le cout du travail.

Cette mesure, si elle est appliquée comme cela, sans déguiser une augmentation de recettes pour l'Etat pour combler son déficit, est une bonne mesure, indispensable pour restaurer la compétitivité des entreprises françaises et donc lutter contre le chomage. D'autre part, c'est une mesure de justice sociale car elle tend à faire financer la protection sociale par l'ensemble des français et non pas seulement par ceux qui travaillent.

Quand on sait le temps qu'il faut pour qu'une mesure structurelle comme celle-ci produise ses effets, on ne peut que regretter le manque d'audace de ce gouvernment qui l'envisageait dès 2007 et qui n'eut pas le courage de la mettre en place pour des raisons électoralistes. 4 ans plus tard et quelques 160 Milliards d'euros en plus de déficit commercial accumulé, avec un chomage touchant pres de 3 Millions d'employés et une désertification industrielle chaque jour plus fotrte, Nicolas Sarkozy semble enfin s'être résolu à imposer cette réforme. Quel dommage qu'il lui ait fallu attendre que nous soyons au bord du gouffre avant de s'y résoudre.....

Si vous perdez l'élection présidentielle Mr Sarkozy, ce ne sera pas à cause de vos réformes, mais bien à cause de vos reculades. Après ce grand Timoré de Chirac, la France était prête à soutenir un Timonnier, même petit, mais courageux, qui ose s'attaquer aux problèmes de structure de ce pays. Nombre d'entre nous qui ont cru en vous sont tellement déçus de la conjonction de vos rodomontades et de votre manque d'action que nous hésitons beaucoup à vous renouveler votre mandat.

Peut-être faut-il prendre le risque d'introniser un homme courageux, en tous cas qui n'a pas eu peur de faire sa traversée du désert depuis 5 ans, et qui aujourd'hui pourrait rassembler sur son nom centristes et hommes de droite déçus. Cet homme a acquis une stature d'homme d'Etat, en même temps que vous ne faisiez que donner des coups d'épée dans l'eau, sans jamais indiquer clairement au pays le cap que vous souhaitiez maintenir.

En conclusion, si François Hollande gagne, c'est à désepérer du peuple français, tant la Gauche n'apporte aucune solution aux grands problèmes du pays; mais si François Bayrou l'emporte, Mr le Président, vous n'aurez à vous en prendre qu'à vous!....

18:39 Publié dans Politique Française, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tva sociale, sarkozy, bayrou, élections présidentielles | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.