Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2011

Immigration: Malika Sorel-Sutter - Un avis qui compte

Je viens de lire un livre absolument indispensable à tous ceux qui s'interessent à ce sujet. Malika Sorel-Sutter qui a déja publié un premier ouvrage " Le Puzzle de l'intégration" en 2007, en remet une couche avec son livre "Immigration-Intégration, le langage de vérité".

Les idées proférées dans ce livre, qui sont à contre-courant de ce que l'on entend à longueur de journées sur les médias français, sont d'autant plus interessantes et dignes d'interet qu'elles sont émises et justifiées par une jeune femme née en France de parents Algériens et elle même diplomée de l'Ecole Polytechnique d'Alger. Cette femme, née de parents étrangers, qui confesse son amour pour la France, terre qui l'a vue naitre, est un exemple parfait de ce que peut produire l'immigration quand elle est réussie. Comme quoi, il est profondément stupide de s'opposer à l'immigration. Mais cela étant dit, il est tout aussi idiot de faire la politique de l'autruche en refusant de voir ce qui est de plus en plus criant chaque jour: l'échec de notre politique d'immigration, et particulièrement celle déployée envers les enfants d'origine maghrébine ou africaine.

Dans son livre, Malika Sorel rejette sans ambages la responsabilité de cet échec sur nos élites qui ont fui leurs responsabilités, et qui, tout accaparées qu'elles étaient à préserver le petit nid douillet de leur confort moral et social, ont abandonné le peuple de France. "Les êtres humains se trouvent réduits à l'état de pions sur l'immense échiquier mondial d'interets qui leur sont étrangers. Lorsqu'on y réfléchit bien, l'indifférence des élites à l'existence ou à la disparition de leurs peuples a quelque chose de proprement glacant."

Il serait inconvenant de résumer la pensée de Malika Sorel en quelques phrases, tant sa pensée est riche et documentée; cependant une seule idée, celle de punir les parents des jeunes délinquants, et l'explication rationnelle du pourquoi de cette politique, donne la mesure de sa pensée iconoclaste; pensée qui mériterait un véritable débat public, afin d'enrichir les opinions et de trouver une solution à ce problème qui loin de se résoudre avec le temps, comme nos dirigeants l'avaient escompté, devient de plus en plus crucial pour l'harmonie de notre société.

Je ne peux qu'encourager mes lecteurs à découvrir la pensée de Malika Sorel-Sutter à travers ses livres ou en se rendant sur son blog: www.malikasorel.fr



Les commentaires sont fermés.