Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

Nolwenn Leroy au firmament des jeunes artistes francophones

Nolwenn Femina.jpgCe soir, et pour la seconde fois depuis la reprise de l'émission, Nolwenn Leroy, plus souvent appelée tout simplement Nolwenn, de la même façon qu'en son temps on n'appelait Sylvie Vartan que par son prénom Sylvie, ce soir donc, la belle bretonne, dont le physique n'est pas sans nous rappeller celui de la jeune Isabelle Adjani, participera à Champs Elysées, l'émission phare de la variété, présentée par le toujours sémillant Michel Drucker.

Il n'est d'ailleurs pas anodin de préciser que cela fait plusieurs années que Michel Drucker, grand découvreur de talents, invite la belle brune aux yeux bleus dans ses émisssions. Il a su reconnaître le magnifique talent d'interpràte de la jeune femme ainsi que ses qualités humaines. Mais ce n'est vraiment que cette année que la chanteuse à la voix envoutante a véritablement crevé l'écran et les chiffres de ventes, grace à son album "Bretonne", un florilège de chansons traditionnelles inspirées de la Bretagne qu'elle a su remettre au gout du jour avec talent.

Et ce soir, elle présentera probablement son nouvel opus, en anglais cette fois, car sa société de disques UNIVERSAL a décidé de miser sur elle, non seulement en France, mais aussi à l'international, en lui permettant de faire un album de reprises internationales, au rang desquels figurent des standards comme Moonlight Shadow de Mike Oldfield ou Scarborough Fair de Simon & Garfunkel.

Quand on aura ajouté que le Musée Grévin va lui ouvrir ses portes en 2012, en lui consacrant l'une des 2 nouvelles statues de cire de l'année,  on comprend le chemin parcouru en si peu de temps par celle qui fut victorieuse de la seconde édition de la Star Academy, en 2002. Et tout cela, sans faire de bruit, sans faire la une des magazines people, mais toujours au premier rang des causes humanitaires, que ce soit la fondation Abbé Pierre, le Sidaction, ou encore l'Association Laurette Fugain, parmi tant d'autres. Une jeune artiste engagée par les élans de son coeur, qui garde profil bas et qui séduit tous ceux qu'elle approche.

Je suis particulièrement heureux pour elle d'autant plus que j'avais pronostiqué sa formidable réussite dès son apparition à la Star Ac, et que j'avais apprécié son parcours qui mérite d'être salué. Voila une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui a su se donner les moyens d'y parvenir, mais sans jamais se départir d'une humilité et d'une honnêteté intellectuelle qui sont trop rares à notre époque pour ne pas être loués.

Nolwenn est à mon sens un bel exemple pour notre jeunesse: Elle est le symbole du dicton "Aide toi, le ciel t'aidera" et elle a prouvé que pour réussir, il n'est pas nécessaire de se prostituer ou de jouer systématiquement la carte du scandale, mais qu'en revanche on n'arrive à rien sans travail ni persévérance. Pour ne rien gacher, la belle a aussi un sens de l'humour certain, comme le prouve son interprétation imitation de Mariah Carey.

Je lui souhaite tout simplement une carrière à la Céline Dion, tant je crois que cette artiste a du talent et du plomb dans la tête; si par bonheur, la chance veut bien lui sourire, et qu'elle garde la tête sur les épaules en continuant à s'entourer des bonnes personnes, je crois que Nolwenn Leroy peut devenir la très grande artiste qui saura redonner à la France une stature sur la scène musicale comme d'autres avant elle, tels Adamo, Aznavour ou Piaf ont su lui donner. Le talent, elle l'a sans conteste comme le montre son interprétation magistrale de l'Avé Maria de Charles Aznavour sur la scène du Palais Garnier. Ne lui manque plus que le petit coup de pouce de la Fortune.

Bonne chance à toi, la belle fée de Brocéliande:...

Les commentaires sont fermés.