Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2011

Honte à ce gouvernement de droite qui ne défend pas l'équité et qui prône l'injustice sociale

Hier, comme moi, de nombreux Français ont découvert une nouvelle inégalité criante entre les privilégiés de la fonction publique et les employés du secteur privé.

Face aux arrets maladie, on a donc appris que le délai de carence était de 3 jours pour les employés du privé alors que les fonctionnaires n'avaient pas de pénalité puisque le délai de carence qui leur était accordé était de 0 jours.

Entendant depuis des semaines l'ensemble de la classe politique réclamer à corps et à cris l'égalité de traitement de tous les Français et la nécessité impérieuse de traiter tous les Français équitablement eu égard aux efforts requis pour sortir le pays de l'ornière, je m'attendais donc naivement à ce que les fonctionnaires soient alignés sur ceux du privé. Ce qui n'aurait été que justice quand on sait que pour 11 jours d'arrets maladie en moyenne dans le privé, on monte à plus de 13 dans la fonction publique d'Etat et plus de 20 dans les collectivités territoriales.
NB:  Ces pauvres fonctionnaires doivent être subis à trop de pression au travail, ou à un trop grand stress face à la possibilité de perdre leur emploi, pour expliquer ce décalage......

Eh bien non, pour l'égalité, on repassera; alors qu'on impose 1 jour aux fonctionnaires, le délai de carence pour le privé est lui aussi accru d'un jour. une nouvelle occasion de perdu de rétablir un peu de justice sociale.

Vous êtes des laches, Monsieur le Président et Mr le Premier Ministre. Vous avez tellement peur du pouvoir de nuisance de vos fonctionnaires qui sont les vrais privilégiés du système, que systématiquement vous baissez culotte devant eux; et ils ne vous en sont même pas gré puisque de toute façon, ils votent à gauche....

Mais nous, qui vous avons élu, pour remettre de l'ordre dans ce pays, et surtout pour remettre en cause les avantages acquis iniques qui plombent notre nation, vous pourriez bien être surpris qu'en Mai 2012, nous décidions de ne plus vouloir être les dindons de la farce et de vous sanctionner en votant contre vous.

A force de prendre ses électeurs pour des cons, on récolte un coup de pied au cul....... Réfléchissez y!

20:40 Publié dans Politique Française | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : injustice sociale, arrets maladie | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.