Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2011

Pose de la première pierre du Gymnase du Salève

Gymnase 2.JPG

Le site d'implantation du futur gymnase du Salève

 

gymnase thevenoz.JPGCet après midi, à 16:00 avait lieu, à Collonges sous Salève, la cérémonie de laGymnase Burnier.JPG pose de la première pierre du Gymnase du Salève. Sous un soleil printannier, le maire de Collonges Pierre-Henri Thevenoz et Christian Burnier représentant la CCG ont, de concert, après un discours de circonstance, mis la main à la pate pour poser cette première pierre devant un aréopage de personnalités du canton, au milieu desquelles on pouvait reconnaitre 3 des candidats aux élections cantonales, Georges Etallaz, Bernard Jouvenoz et Antoine Vielliard.

 

 

Une audience attentive aux discours des 2 élus

gymnase 3.JPG

gymnase 4.JPG

Pierre-Henri THEVENOZ et Christian BURNIER dans leurs oeuvres

 

Rappelons que le gymnase du Salève est un projet commun à la CCG et à la commune de Collonges- sous-Salève. On peut voir sur les photos illustrant l'article qu'il s'agit d'un projet d'envergure, idéalement situé au milieu de la commune, à 2 pas du cimetière, avec une vue magnifique sur le bassin Genevois.

gymnase vue.JPG

Une vue magnifique depuis le toit terrasse du Gymnase

Nul doute que ce gymnase, d'une architecture résolument moderne et technologique, sera un lieu idéal de rassemblement, et pas seulement pour des activités sportives mais aussi festives, dès son inauguration, prévue à l'automne 2012.

Plan masse et maquette du batiment

gymnase plan masse.JPGgymnase plan 1.JPG

gymnase illustration.JPG

Les commentaires sont fermés.