Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2011

La galerie marchande d'Archamps: vers un renouveau?

Ce n'est un secret pour personne que la galerie marchande d'Archamps ne marche pas, à l'exception de quelques restaurants qui nourissent les employés travaillant sur le site de la Technopole à midi et qui bénéficient du traffic des spectateurs du cinéma le soir. Mais on est bien loin de l'euphorie, d'autant plus que de nombreuses enseignes (Marionnaud & La Grande Récré) ont migré vers Vitam'Parc.

Photo Galerie Archamps.JPG

 

On ne peut malheureusement que regretter une gestion déplorable de l'équipement, gestion qui s'est d'ailleurs traduite par la conséquence logique: la faillite.

Rappelons qu'il y a 18 mois, le gestionnaire avait refusé l'implantation d'un bowling au sous sol, butant sur une divergence de prise en considération des couts d'équipement des locaux: c'est bien dommage car il y aurait eu une véritable synergie entre le bowling et le multiplexe et cela aurait contribué à faire de la galerie marchande un espace ludique de premier plan.

Les spécificités de la galerie marchande ne lui permettent pas de développer un commerce traditionnel, car le traffic en heure creuse y est inexistant. Il faut donc y développer un commerce qui attire le client ( le bowling est un exemple) plutôt qu'un commerce qui cherche à bénéficier du traffic existant (commerce de vêtements....)

Dans cette optique, on peut imaginer un centre de beauté de classe, opéré par une marque de renom international (CLARINS, CARITA ou autre......) La force de cette galerie, c'est son accessibilité, tant depuis Genève que de l'aéroport grace à son accès autoroutier, ainsi que son parking. La réussite de l'entreprise sera conditionné par le choix des commerces qui seront invités à s'y implanter, et au positionnement marketing de la galerie: pour ma part, je pense que l'idéal serait d'y développer un concept de centre d'entertainment pour générer des synergies avec l'existant (cinémas Gaumont & Virgin)

Quelques idées, non exhaustives:

- Un bowling
- Un centre d'ésthétique haut de gamme
- Un centre de jeux électroniques (jeux en réseau)
- Un golf électronique
- Un magasin d'électronique type DARTY ou FUST
- Un magasin de décoration type "Pier Import"
- Un restaurant à thème style "Planet Hollywood"

Vos idées ou commentaires sont les bienvenus pour faire en sorte que ce magnifique équipement puisse enfin jouer un rôle de premier plan dans l'animation et l'attractivité de notre territoire.

Les commentaires sont fermés.