Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2010

Faute de carre pour Annecy 2018 - Edgar Grospiron démissionne

Suite à la réunion de ce dimanche 12 décembre où la rallonge budgétaire allouée à Annecy 2018 a été décidée à 2 M€ alors que le Directeur Général de la candidature en réclamait 12, celui-ci a préféré démissionner, estimant ne pas être l'homme de la situation pour faire gagner Annecy à Durban, en juillet 2011, dans ces conditions.

edgar-grospiron.jpg

On peut regretter cette démission qui survient après les mises en garde de Guy Drut et Jean-Claude Killy qui avaient déja pris position en faveur d'une augmentation du budget. On peut d'ailleurs penser que Killy n'est pas étranger à la démission de Grospiron, sachant que ces deux la ont un respect mutuel l'un pour l'autre et que Grospiron écoute avec beaucoup d'attention le triple champion olympique qui a su obtenir les Jeux Olympiques à Albertville en 1992.

Killy avait annoncé sans ambages dans L'Equipe, que faute d'une réévaluation substantielle du budget et d'une volonté politique affirmée, la candidature Haut-Savoyarde allait dans le mur. Il n'a pas été entendu et donc, la sanction tombe, Edgar démissionne.

Christian Monteil.jpgOn ne peut faire le reproche à Christian Monteil de ne pas déshabiller le Conseil Général en faveur de la candidature. En l'espèce, c'est clairement un manque de volonté de l'Etat Français de ne pas s'investir plus dans une candidature "provinciale", d'autant plus que l'obtention de l'Euro 2016 a quelque peu changé la donne. Or quand on voit comment l'Etat Coréeen porte à bout de bras la candidature de Pyeonchang, voire les efforts de l'Allemagne et de la riche Bavière derrière Munich, on comprend que sans le soutien indéfectible de Paris, la candidature d'Annecy est vouée à l'échec.

Candidature pyeongchang.jpg

En sport, comme en politique, c'est souvent celui qui a le plus envie qui gagne. Or, si la candidature d'Annecy avait suscité un énorme enthousiasme dans le département, il faut bien reconnaître qu'une fois prises en compte les corrections apportées au dossier à la demande du CIO qui ont imposé un recentrage des activités sur 2 sites, au détriment du Chablais, la ferveur est retombée et que la candidature ne fait plus réver, comme à son début, en Haute-Savoie même.

Edgar Grospiron, homme de combat et sportif de haut niveau qui aime la gagne, en a tiré les conclusions et a donc choisi de tirer sa révérence, enterrant à mon avis du même coup la candidature Annécienne.

11:18 Publié dans Annecy 2018, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : annecy 2018, edgar grospiron, christian monteil, killy, jo 2018, l'equipe | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.