Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2010

Hu Jin Tao en France: une occasion à saisir

Hu Jin Tao.jpg

La France reçoit le Président Chinois, HU JIN TAO, en visite officielle de 3 jours dans notre pays, qui le conduira à Paris puis à Nice. Aux éternels gaulois raleurs qui se plaignent que la France se met à genoux devant un pays puissant, je rétorque qu'il faut vivre avec son temps et qu'il est de notre interet, et surtout celui de nos enfants, de lier une amitié solide avec ce grand pays qu'est la Chine. C'est d'ailleurs pourquoi je milite en faveur de l'implantation d'une école chinoise sur notre territoire.....

Deng Hsia ping.jpgLes lecteurs de ce blog savent le respect et l'admiration que je porte à ce pays qui a su, grace à DENG HSIAO PING et ses successeurs, en l'espace de 30 ans, sortir des affres dans lesquels la folie de MAO TSE TONG l' avait plongé, pour devenir la deuxième puissance économique du monde. Bien sur, tout n'est pas parfait, mais la France de ZOLA et de Germinal l'était-elle?

Au lieu de sans cesse critiquer, les donneurs de leçons dans leur fauteuil, devraient se réjouir du fait que ce pays sort peu à peu de la pauvreté et s'efforce de rejoindre le concert des nations, où il est vrai, il n'entend pas se laisser dicter sa conduite, et surtout pas par un petit pays prétentieux comme la France, qui ferait bien de balayer devant sa porte plutôt que de vouloir donner des leçons au monde entier.

Jacques CHIRAC avait eu l'idée d'illuminer la Tour Eiffel en rouge; j'espère que Nicolas SARKOZY aura une idée au moins aussi lumineuse pour faire honneur à notre invité et lui faire comprendre que nous sommes les amis des Chinois. L'accueillir sur le tarmac en compagnie de Carla me parait un excellent début, et je félicite notre Président pour cette initiative, qui sera appréciée en Chine comme un geste élégant et amical.

Tour Eiffel Rouge.jpg

Vive l'amitié Franco-Chinoise, et bienvenue au Président HU JIN TAO.

Les commentaires sont fermés.