Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2010

Où s'arretera le jacobinisme économique français?

La société américaine MOLEX ne se conduit pas très bien, il faut le reconnaître!... Loin de moi l'idée de la défendre.

On notera cependant que cette société américaine, venue s'implanter en France il y a quelques années n'avait fait que "délocaliser" en France; au plus grand bénéfice des Français qui ne tolèrent pas qu'ils puissent être aujourd'hui les victimes du même phénomène qui les a enrichis hier. On voit bien là l'hypocrisie de ce peuple qui n'accepte le vent de l'histoire que lorsqu'il souffle en sa faveur.

Est il donc raisonnable que le gouvernement français s'immisce dans les affaires d'entreprises privées comme RENAULT ou PEUGEOT pour leur demander de blacklister cette société et de refuser de l'utiliser comme sous-traitant.

train siemens.jpgEt que dire de l'ire du gouvernement français qui s'emporte contre la décision d'EUROSTAR de commander des trains SIEMENS au détriment des trains ALSTHOM, mais qui pourfend le protectionisme des Américains qui rejettent un appel d'offres favorable à AIRBUS face à BOEING. Soyons conséquents avec nous mêmes: Non au protectionisme économique sous toutes ses formes, que nous en soyons les bénéficiaires ou les victimes: notre discours gagnera en lisibilité et notre voix aura plus de chance d'être entendue, et surtout écoutée, dans le concert des nations.

Que le "Motodidacte" Christian Estrosi se batte comme un beau diable pour défendre les interets de l'entreprise France, je ne peux que le saluer et m'en réjouir. Mais c'est en rendant notre pays compétitif, innovant et accueillant aux investissements étrangers que nous gagnerons la bataille de l'emploi et du niveau de vie. Ce n'est pas en nous repliant sur nous même et en refusant d'affronter les vents de la concurrence que la goélette France pourra se maintenir à flots et traverser sans dommage l'océan du XXI ème Siècle.

Il est temps d'en finir avec ce jacobinisme économique où des énarques qui ne comprennet rien à la vie des entreprises se gaussent de vouloir organiser l'économie selon des chémas qu'ils ont dessinés sur le tableau noir de leurs ministères. "La Guerre est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains des militaires" disait-on en son temps, eh bien l'économie ne se décrète pas dans les salons ministeriels mais bien dans la vraie vie!... Quand ceux qui nous gouvernent auront compris cela, le pays ne s'en portera que mieux!....

13:25 Publié dans Economie, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.