Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2010

François HOLLANDE: La bonne surprise socialiste

Francois Hollande.jpg

François Hollande, que les Guignols de l'Info ont longtemps caricaturé comme un bénet , est en passe de prendre une stature d'homme d'état. D'ailleurs, au fur et à mesure qu'il perd des kilos, il gagne des points dans les sondages....

La nouvelle étape de son ascension est la parution, gratuite, sur internet de son livre projet " Parlons de la France" dans lequel il expose les grandes lignes du projet de gouvernement que le Parti Socialiste devrait selon lui mettre en musique.

Parlons de la France.JPG

Sachant que je ne crois absolument pas à la candidature de Dominique STRAUSS KAHN qui est bien trop content au FMI pour prendre le risque de tout perdre en se présentant à la possible sélection des Primaires Socialistes en vue de la présidence d'un pays qui se rétrécit chaque jour à l'échelle mondiale, les deux autres candidatures plausibles restent celles de Martine AUBRY et de Ségolene ROYAL, qui n'a pas renoncé à son ambition présidentielle.

Face aux deux femmes, je crois que le sympathique François a toutes ses chances, car il a su apprendre de ses erreurs et il fait auourd'hui la preuve qu'il a acquis une véritable carrure; de plus, on dirait qu'il a enfin pris gout au pouvoir et qu'il est prèt à mouiller le maillot pour atteindre son objectif.

Saluons au passage le fait que dans le concert de critiques émanant du PS, il est à peu près le seul à faire des propositions concrètes et à mettre sur le papier un programme de gouvernement. Même s'il se contente parfois de survoler les sujets s'attardant plus qu'il ne faut sur le bilan de la situation économique et sociale, et pas assez sur les mesures à mettre en place, l'effort vaut d'être salué; d'autant plus qu'il n'a pas souhaité se faire de l'argent en publiant un énième livre politique mais qu'il a pris le parti moderniste de mettre ses propositions à la disposition de tous sur Internet à www.francoishollande.fr

Plusieurs idées méritent qu'on s'y arrête, et tout particulièrement le contrat génération qui rejoint ce que j'ai en tête pour améliorer le sort de nos jeunes et de nos seniors.

En conséquence, je me propose dans les semaines qui viennent de décortiquer les 12 chapitres de son projet, en en faisant une critique constructive, qui saura je l'espère retenir l'attention de mes lecteurs, et qui permettra, grace à leurs commentaires, un débat sur les meilleurs moyens de sortir notre pays de l'impasse dans laquelle il s'enfonce chaque jour un peu plus..

Les commentaires sont fermés.