Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2010

Le Festival du Film d'Animation: Annecy se la joue Cannes

festival film annecy.jpg

Après février où Annecy devient la "Venise des Alpes" grace à son carnaval, en juin, Annecy transforme le Paquier en "Croisette" et l'Impérial en Palais des Festivals avec le Festival du Film d'Animation.

Du 7 au 12 juin 2010, Annecy accueille en effet la cinquantième édition de son Festival du Film d'Animation. Cette manifestation a su devenir incontournable dans le milieu, et place Annecy dans une position idéale pour attirer au bord du lac des professionnels du monde entier. Pour info, l'édition 2009 a vu près de 3000 personnes accréditées originaires de 63 pays, avec des entrées salles qui ont totalisé 115 000 entrées sur la semaine du festival. D'ailleurs, selon une étude faite par l'IUT d'Annecy, on estime les retombées économiques pour le chef lieu de la Haute-Savoie à 9 Millions d'€. Sans compter la visibilité qui est donnée à notre département et qui prouve, une fois de plus, son dynamisme.

A cette occasion, pourquoi ne pas organiser un concours qui primerait le meilleur court métrage d'animation et de promotion d'Annecy 2018; ça ne pourrait que donner un peu plus de punch et de visibilité internationale à la candidature.

En tous cas, l'ensemble des Haut-Savoyards se réjouit de ce succès et nous souhaitons longue vie au festival.

Les commentaires sont fermés.