Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2012

Saint-Julien embellit dans le quartier de Paisy

En mai 2011, a été inaugurée la placette qui se trouve au bout de l'avenue Amédée VIII de Savoie, juste avant le début du chemin de Certoux.

Outre la réussite esthétique de cette réalisation pour laquelle on peut donner crédit au cabinet UGUET, la placette  permet d'offrir un espace de jeux aux enfants et un lieu de réunion aux plus agés. Elle rencontre d'ailleurs un vif succès, étant rapidement devenue le lieu de rencontre privilégié des résidents du quartier.

Reste maintenant à finaliser l'aménagement de l'avenue Amédée VIII de la placette jusqu'au carrefour avec la rue du Jura, devant l'hôpital, en créant une piste cyclable et un cheminement piétonnier. Cet aménagement est en cours et semble sur la bonne voie pour être lui aussi un franc succès. La fin des travaux est prévue au début de l'été. Il ne restera plus alors qu'à finaliser le projet en permettant un raccordement vers la traversée des Cyclades par un aménagement tout aussi qualitatif qui saura je l'espère, séduire et convaincre les habitants de cette résidence.

Quoiqu'il en soit, tout en siègeant dans la minorité, on ne peut que se réjouir quand un aménagement fait pratiquement l'unanimité en sa faveur, et contribue à l'amélioation du cadre de vie de nos concitoyens.

Les commentaires sont fermés.