Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2010

Que penser du rassemblement anti-Sarkozy aux Glières?

Dimanche 16 mai 2010, près de 2000 manifestants se sont rassemblés au Plateau des Glières pour critiquer la visite annuelle que le Président de la République y fait pour honorer la mémoire des résistants et des maquisards morts au champ d'honneur.

Glieres.jpg

Qu'on ait voté pour Nicolas sarkozy ou pas, la démocratie impose de respecter sa fonction de chef de l'Etat, pendant la période de son mandat, et à ce titre de le considérer comme le président de la République Française et le représentant de la France. Qu'y a-t il donc de choquant qu'il honore la mémoire de la Résistance en se rendant chaque année au Plateau des Glières? En quoi fait-il là quelque chose de répréhensible? Qu'en diraient les victimes si elles pouvaient parler? Ne seraient-elles pas fières et honorées que la plus haute autorité de l'Etat viennent officiellement leur rendre hommage? En tout cas, si mon père ou mon oncle en avaient fait partie, c'est ce sentiment de fierté que, pour ma part, je ressentirais.

Je dois avouer ma perplexité devant tant de haine et de sectarisme: Quand je vois que des professeurs viennent participer à une telle réunion protestataire, je me dis que notre jeunesse est dans de belles mains! pas étonnant que de plus en plus de jeunes ne respectent plus rien si ceux qui sont censés les former ont une telle attitude. Messieurs les professeurs, ne venez pas ensuite vous plaindre que vos élèves ne vous respectent plus en classe, vous ne faites que récolter ce que vous avez semé.

Le seul regret que j'ai, concernant la visite annuelle du Président, est que cela ne donne pas lieu à une fête populaire sur le plateau où l'on viendrait célébrer la mémoire des maquisards mais aussi partager ensemble ce qu'ils nout ont légué: la liberté... Je trouve dommage que cette cérémonie de l'hommage tienne éloigné le peuple; il faudrait penser à une nouvelle forme de cérémonie, plus festive et plus fraternelle.

glieres2.jpg

Commentaires

Cher ami ...
juste une précision : les parrains de l'association qui organisent ce rassemblement sont Stéphane Hessel et Raymond Aubrac.
Ils sont biens connus pour leur sectarisme et leur dangerosité !

Écrit par : VivaZapata | 18/05/2010

J'ai beaucoup de respect pour Mr Aubrac; mais cela ne m'empêche pas de penser que dans ce cas là, si il cautionne l'attaque , non pas contre Nicolas Sarkozy, après tout chacun est libre de ses idées politiques, mais contre le Président de la République, il ne sert pas la cause à laquelle il a tant donné. pour moi, quand le président de tous les Français honore la Résistance , je ne vois pas là matière à polémiquer.

Écrit par : Pierre | 18/05/2010

Les commentaires sont fermés.