Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2010

Idée de ballade

Avec les beaux jours qui reviennent (prochainement on espère), il est temps de penser à faire de belles ballades pour découvrir notre région. Je me propose de vous faire des suggestions pour passer une belle journée en famille ou avec des amis.

Excursion No 1: Journée complète

Départ de Saint-Julien: 9:00

Prendre l'autoroute jusqu'à Lausanne et sortir à Ouchy pour longer le lac et voir les bords du lac de Lausanne, avec le fameux hotel BEAU RIVAGE et l'embarcadère des bateaux du Léman. Arrivée prévue vers 10:00
A Lausanne, capitale du CIO, on entreprendra la visite du Musée Olympique: Prévoir environ 2 heures

 

Musee Olympique 2.jpg

Ensuite, reprendre la route et longer le lac jusqu'à Montreux: On traversera alors un paysage absolument grandiose, au milieu des vignes, l'un des plus beaux de notre région; c'est le Pays de Lavaux, un paysage classé au patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO.

unesco_lavaux.jpg

Arrivée à Montreux vers 13:00. Flanerie le long du lac et déjeuner. Montreux fait un peu penser à Monaco, avec ses casinos et son site au bord de l'eau; grace à son exposition plein sud, on y trouve des palmiers; c'est aussi le siège du fameux festival de jazz, et l'on ne manquera pas la statue de Freddie Mercury, à coté de la Halle centrale en pleine ville, au bord du lac.

Montreux.jpg

Départ vers Martigny par l'autoroute vers 15:00

A Martigny, prendre la route du col de la Forclaz, direction Chamonix.

Au niveau de la commune de Finhaut, tourner à droite vers le barrage d'Emosson; le site comprend 2 lacs, puisqu'il y a 2 barrages (en réalité il y en a 3, mais l'un des barrages est noyé dans le grand lac). C'est un paysage superbe avec vue sur les montagnes et des sentiers de ballade. On y trouve aussi des traces de dinosaures... Ballade autour du lac.

Emosson.jpg

 

Départ vers Chamonix: arrivée prévue à Chamonix vers 18:30

Ballade en ville et vue sur le Mont-Blanc; Il ne faut pas manquer la ballade dans les rues du centre ville; c'est une ambiance particulièrement sympa avec de nombreux bars et restaurannts et une foule tres cosmopolite.

chamonix.jpg

Diner à Chamonix ou retour à St Julien (1 heure de route)

Cette promenade est idéale pour montrer la diversité de notre région à des amis de passage: dans la même journée, on découvre les splendeurs du lac Léman et la majestuosité des alpes. Les amis Australiens à qui j'ai fait faire ce tour en ont été enchantés.

Bien évidemment, on pourra faire évoluer la ballade selon ses propres aspirations. A faire par beau temps, lorsque les journées sont longues (juillet est parfait)

Les commentaires sont fermés.