Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2010

Les rendez-vous d'Archamps: des soirées thématiques à ne pas manquer

Depuis plusieurs mois, ont lieu au Centre de conventions de  la Technopole d'Archamps, des conférences publiques ouvertes à tous; lors de ces soirées, un conférencier renommé vient traiter d'un sujet qu'il connait bien, avant d'en débattre avec la salle. Depuis la mise en place de ce rendez-vous culturel mensuel, le succès ne se dément pas. Ainsi la dernière conférence du 5 mars a t-elle réunie 350 personnes pour entendre le philosophe suisse Jean Ziegler nous parler de "la haine de l'Occident".

Ce vendredi 30 avril, à 20:30, c'est Malek CHEBEL, anthropologue des religions, et spécialiste du monde arabe et de l'islam, qui sera la vedette des rendez-vous, pour nous parler des "1001 nuits".

Le mois suivant, le vendredi 28 mai à 20:30, ce sera au tour de Maxime CHATTAM, romancier à succès, de nous présenter le 3ème tome de sa trilogie "le coeur de la terre".

 conf Archamps.JPG

Venez nombreux !.....

 

Commentaires

Bonjour,

1 - Peux-t-on recevoir un email pour l'annonce des conférances ?

2- Ou peux-t-on consulter ces documents ?

- La Résistance à Saint-Julien
L'Armée Secrète à Saint-Julien
La Rafle du 9 juin 1944 à St Julien
Photos de la Libération de St Julien
Portrait de Léon MEGEVAND
- Quelques exemples de documents que l'on peut retrouver dans la compilation faite par Mrss DUPARC, RUCHE & BORGOGNON sur la Résistance à St Julien.

Merci d'avance.
Bonnes salutations.
Régis PIZOT

Écrit par : PIZOT | 23/06/2011

Pour les conferences, je vous invite à vous rendre sur le site www.archamps-technopole.com pour y découvrir le programme des conférences à venir.

Pour consulter les documents, il vous suffit de positionner votre souris sur le nom du document, un trait apparait alors sous le nom du document, et de cliquer dessus.

Bonne lecture
Pierre Brunet

Écrit par : Pierre | 27/06/2011

Les commentaires sont fermés.