Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2010

L'aménagement des bords de l'Aire

Comme je l'avais promis dans un article précèdent, vous trouverez ci-après des photos qui illustrent les travaux de titans réalisés par nos amis genevois pour aménager les bords de l'Aire au niveau du pont de Lully.

IMG_3657.JPG
Sur ces photos, on se rend compte que le cours de la rivière a été détourné afin de l'élargir et ainsi réduire le risque que la rivière sorte de son lit pour inonder les maisons voisines. On remarquera  aussi que le pont a été complêtement refait, permettant ainsi de faire désormais passer une piste cyclable au dessous.
IMG_3628.JPG
A noter les escaliers en béton qui descendent vers la rivière et qui, dès à présent, bien que l'aménagement ne soit pas terminé, attirent les jeunes qui aiment lézarder au soleil. On appréciera aussi les grandes tables en bois, idéales pour organiser un pique-nique en bord de rivière.
Dans ce cadre bucolique, ne manque plus qu'un bistrot, à moins que ce ne soit la vocation du préau que construit le Tennis Club de Certoux en bord de rivière.
IMG_3653.JPG
Il faut se rendre sur place pour se rendre compte de l'ampleur des travaux, car les photographies peinent à retranscrire la magnitude de ce qui a été entrepris par le Canton.
IMG_3647.JPG
En tous cas, bravo pour cette magnifique réalisation qui contribue, elle aussi, à l'amélioration constante du cadre de vie de notre commune.

Les commentaires sont fermés.