Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2010

Les Bords de l'Aire: Une métamorphose écologique

Quand les Suisses font les choses, ils ne les font pas à moitié. Je suis allé voir ce matin le chantier des bords de l'Aire au pont de Lully, et j'ai été bluffé par ce que nos amis Genevois sont en train d'y réaliser, en joignant l'utile à l'agréable.

l'aire.jpgAu départ est la nécessité de protéger le quartier des crues de l'Aire, qui dans le passé est sortie de son lit, pour inonder de nombreuses habitations voisines de la rivière. A l'arrivée, et quelques 15 M. FS plus tard, on découvre un lieu complétement réaménagé pour faire une large place à la balade et au farniente le long du ruisseau.

Les travaux n'étant pas complétement finis, je posterai les photos dans quelques semaines pour que chacun puisse se rendre compte de ce qu'on peut faire quand il y a une véritable volonté politique de privilégier le cadre de vie. En attendant, j'invite tous les Saint-Juliennois à se rendre sur place (20 minutes de marche depuis le stade de la Paguette) pour découvrir par eux même une réussite exemplaire d'aménagement paysager.

Cet exemple devrait nous encourager, nous Français, à nous inspirer de leur exemple, pour aménager les bords de l'Aire sur la partie française de son cours.

Les commentaires sont fermés.