Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2010

Rumeur, vous avez dit rumeur....

sarko-carla.jpgDepuis plusieurs jours, le microcosme parisien nous bassine sur cette fameuse rumeur qui menacerait, pas moins, l'Etat. On en parle et on en parle encore, Carla vient à Europe 1 démentir toute idée de complot, Rachida est l'ennemie publique qui veut détruire le Président (selon les conseillers du Président), puis, désolé -on s'est trompé- , c'est une amie très chère (dixit Carla). Et pendant ce temps, les Français ignorent toujours le sujet de cette rumeur.Rachida.jpg

Hier, finalement, dans l'émission "L'Objet du Scandale" sur France 2, "ceux qui savent" ont daigné lever un coin du voile pour les manants que nous sommes en révélant que la rumeur préterait une liaison réciproque aux 2 membres du couple présidentiel. Mais avec qui, motus et bouche cousue: une telle info ne doit pas traverser le périphérique parisien. Les provinciaux sont trop bêtes pour savoir de quoi il retourne et se faire leur propre avis sur l'extravagance de son contenu.

On nous prend vraiment pour des imbéciles!... Cette rumeur, à laquelle personnellement je ne crois pas, a été relayée par la presse européenne qui n'a pas tant d'états d'ame que la presse française pour divulguer noms et détails. Et ceux qui veulent savoir peuvent le faire facilement avec Internet. Il est d'ailleurs interessant de noter que si l'objet de cette rumeur a été relayé par la presse suisse, anglaise ou espagnole, les médias européens  sont passés à autre chose depuis bien longtemps; alors qu'en France, où on ne parle que de la RUMEUR, mais bien sur sans en dévoiler l'objet, cette affaire dure et perdure jusqu'à en devenir une Affaire d'Etat.

La façon de traiter cette affaire scabreuse ne fait pas honneur à la France; ni à son éxécutif, ni à sa presse (qui se targue d'être) libre. elle est en tous cas le reflet de la déliquescence dans laquelle est tombée le monde médiatico-politique, et il ne faut pas s'étonner que les Français n'aillent plus voter ou alors qu'ils aillent voter Front National, le parti qui dénonce haut et fort la collusion entre la presse et la classe politique.

Mais bien sur, c'est oublier que parler de la rumeur, c'est vendre du papier et faire du fric: bienvenue dans le monde malodorant des marchands de soupe (à la grimace). Messieurs les journalistes, vous prouvez une fois de plus votre malhonneteté intellectuelle et votre mépris pour vos lecteurs et auditeurs.

Si vous n'avez pas le courage de parler clairement, rappelons nous Mazarine et le silence de la presse, TAISEZ VOUS! et cessez de rabaisser par vos insinuations l'idée que se font un certain nombre d'entre nous de la République. A semer le vent, on récolte la tempête.....

09:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, carla, rumeur | | | Digg! Digg | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.